La magie des grands espaces du Sud-Ouest américain

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, nous sommes des passionnés des grands espaces du Sud-Ouest des États-Unis, une région que nous visitons depuis 2005.

Nous nous rendons régulièrement aux États-Unis, pour visiter les magnifiques paysages de cette région, qui comprend les l’Utah, le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Nevada en le Colorado.

Notre passion pour l’exploration des ruines des anciens habitants (les « native americans ») est plus récente, et c’est elle qui nous amène à explorer des endroits peu connus et parfois difficiles d’accès.

Coal Canyon

Pour arriver à Coal Canyon et ses pétroglyphes, nous roulons quelques 5 kilomètres sur un piste, au milieu d’étendues où rien ne pousse. Vu d’avion (ou sur Google Maps, au choix), de grands cercles verts foncés témoignent d’une activité contre nature : faire pousser de l’herbe au milieu du désert, à grand coup d’arrosage.

Loy Canyon Ruins

Nous repérons les ruines de Loy Canyon assez rapidement. Y accéder se révèle une autre paire de manche. Mais bon, si c’était trop facile, ce serait beaucoup moins drôle. Après quelques errances, nous trouvons un sentier qui nous y mène. Nous avons bien fait de nous obstiner car le site est très beau.

Le Nautilus

Le Nautilus, une insolite formation rocheuse creusée par l’eau et le vent, qui rappelle une coquille d’escargot. Le lieu était encore confidentiel lorsque nous l’avons visité la première fois, en 2012.

Jug Handle Panel

Nous faisons un petit détour par The Jug Handle. The Jug Handle est une arche presque verticale, qui rappelle l’anse d’une cruche. A proximité part la Long Canyon Road, qui fut, à deux reprises notre route de retour de balade à VTT. Mais aujourd’hui, nous sommes ici pour voir des pétroglyphes.