Colorado

Le Colorado est un État de l’Ouest des États-Unis. Il est bordé au nord par le Wyoming, au nord-est par le Nebraska, à l’est par le Kansas, au sud par l’Oklahoma et le Nouveau-Mexique et à l’ouest par l’Utah. La capitale du Colorado est Denver, qui forme avec Aurora, une métropole de 3’214’218 habitants soit plus de la moitié de la population de l’État. Le Colorado est le seul État américain qui se trouve entièrement au-dessus de 1’000 mètres.

Avec le Wyoming, c’est un des deux seuls États totalement rectangulaires.

Source: Wikipedia

Mount Massive

Pour notre dernière randonnée des vacances d’octobre 2013 au Colorado, nous avons décidé de tenter un ultime fourteener, le Mount Massive.

Mount Belford

En route pour le Mount Belford, le 19ème fourteener du Colorado par son altitude : 4’329 m. Et si les conditions s’y prêtent, nous irons chatouiller dans la foulée le Mount Oxford, 26ème, à une altitude de 4’329 m.

Black Cloud Trail

Le beau temps est de retour. Nous tentons une nouvelle ascension du Mount Elbert via une autre voie : le Black Cloud Trail.

Hagerman Pass

Aujourd’hui encore, les conditions météorologiques nous empêchent de tenter un 14er. Nous avons cependant de la chance : nous pouvons néanmoins sortir et profiter de l’air pur, du froid et du paysage. En route pour un point du Continental Divide.

Wurtz Ditch Road

Aujourd’hui il neige… Nous allons donc rester proche de Leadville et permettrent à nos muscles (un peu) douleureux de la marche d’hier de récupérer. Par endroit, nous avons l’impression d’être dans le Jura… Ne manquent que les raquettes !

Mount Elbert

Une journée d’acclimatation tranquille qui se transforme, pour cause de beau temps, en l’ascension du point culminant de l’état du Colorado : le Mont Elbert, 4’401 mètres.

Mayflower Gulch

Notre première randonnée 2013 dans le Colorado est placée sous le signe du bonheur : ciel bleu, neige étincelante, air frais pur et vivifiant.
Les Two Swiss Hikers sont HEUREUX !!!

Biking on Kokopelli’s Trail (2/2)

Bis repetita ! Mais oui, nous avions vraiment beaucoup aimé notre virée en VTT sur le Kokopelli’s Trail. Et donc l’idée était d’y refaire un tour. Kirk (notre gentil vendeur – à qui nous n’avons rien acheté d’ailleurs – de chez Sport Authorities) nous avait parlé d’un autre spot – 18th road -, mais bien […]