Arizona

L'Arizona est un État de l'ouest des États-Unis. Sa capitale - et sa plus grande ville - est Phoenix.

Il est bordé par la Californie, le Nevada, l'Utah, le Nouveau-Mexique et les États mexicains de la Basse-Californie et du Sonora.

Situé dans le sud-ouest du pays, il est l'un des quatre États des Four Corners et fait partie de la Sun Belt (ou « ceinture du soleil »), qui connaît une forte croissance démographique.

Source : Wikipedia

Navajo National Monument

Plus que d’une visite, il s’agit d’un repérage, en vue de futures randonnées dans le parc, que ce soit à Betatakin ou Keet Seel, dont l’accès est interdit pendant l’hiver. Aujourd’hui, nous nous contentons d’une courte randonnée sur le Sandal Trail pour admirer, de loin, les ruines de Betatakin.

Rim to River to Rim – 2018 (2/2)

Nos vacances se terminent. Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Descente par le Bright Angel Trail et remontée par le South Kaibab Trail. La montée est éprouvante (pour moi bien sûr) mais en même temps, si c’était trop facile, ce ne serait pas drôle !

Rim to River to Rim – 2018 (1/2)

Le Grand Canyon… Impossible de s’en lasser. Stefano a gardé le meilleur pour la fin. Nous nous offrons un petit rim to river to rim, descente par le South Keibab trail et remontée par le Bright Angel trail. Du bonheur absolu que nous terminons par une bonne glace.

Pétroglyphes à Petrified Forest

Depuis notre dernière visite, nous avions en tête d’explorer une section de Petrified Forest National Park qui nous avait semblé propice à de belles découvertes. C’est un de nos unfinished business. Après avoir parcouru le Blue Forest Trail, nous partons à l’aventure. Nous espérons ne pas rentrer bredouille.

Blue Forest Trail – 2018

Marcher sur le Blue Forest Trail c’est un peu comme marcher sur la lune et sillonner ses dunes, tantôt par les crêtes, tantôt par les gorges. Construit par les CCC, il avait pour mission d’immerger les touristes dans l’atmosphère de Petrified Forest. Tombé en désuétude, il a été réhabilité en 2013.

Painted Desert

Là aussi, c’est une randonnée que nous souhaitions refaire, voire re-refaire. Onyx Bridge ne constitue pas le but ultime de la balade. C’est plutôt l’errance nécessaire pour y parvenir qui nous fait zigzaguer entre les troncs pétrifiés et les dunes de sables roses.

Martha’s Butte en 2018

Nous sommes bien décidés à continuer notre exploration autour de Martha’s Butte. Bien nous en a pris. Comme nous avons plus de temps, notre rayon d’action s’élargit et nous découvrons d’autres pétroglyphes dont un panneau dans une sorte de caverne.