Les rangers nous déconseillent toutes les pistes non goudronnées. Le choix se rétrécit. Ce sera les Toadstools Hoodoos. Heureusement, nous ne pouvons nous lasser d’admirer des cailloux !
Long Canyon
Le mauvais temps nous permet un petit pèlerinage sur les traces de notre voyage de 2009. Sacs à dos et chaussures de randonnées resteront sagement dans le coffre de la voiture, à l’abri de la pluie.
Toadstools Hoodoos en 2012
Visite de Toadstools Hoodoos, aussi appelé « Paria Rimrocks », sur la US-89 entre Kanab et Page. Ce que l’on aime : les formations rocheuses multicolores en forme de champignons.
Le Nautilus
Le Nautilus, une insolite formation rocheuse creusée par l’eau et le vent, qui rappelle une coquille d’escargot. Le lieu était encore confidentiel lorsque nous l’avons visité la première fois, en 2012.
Yellow Rock
Aujourd’hui, direction Cottonwood Canyon Road afin de revoir Yellow Rock, cette merveilleuse colline de slick rock, marbrée, striée, coloriée de mille couleurs dont la dominante est le jaune.
Mollies Nipple
Nous avions pourtant envie d’effleurer le téton de Molly, mais la montée s’est avérée plus technique (et risquée) que prévu et nous avons finalement renoncé à atteindre le sommet de Mollies Nipple.
Paria et Starlight Arch
Nous étions pourtant censés marcher sur du plat aujourd’hui, mais le sort en a décidé autrement… La montée vers Starlight Arch se mérite, mais l’avantage est que nous avons le temps d’admirer les beaux paysages de western qui l’entourent.
Round Valley Draw
Balade sur la Cottonwood Canyon Road, à la découverte d’un slot canyon, le Round Valley Draw, puis de Yellow Rock, en passant par Grovesnor Arch.