Bryce Canyon National Park

Escapade à Bryce Canyon

Petite escapade à Bryce Canyon (impossible de s’en lasser) sur le Fairyland Trail. Nous tenions à prendre une revanche sur la même balade, effectuée en 2015, sous la pluie. Et aujourd’hui la revanche est de taille : l’air est pur et le ciel bleu à l’infini.

Fairyland Trail en 2015

Le Fairyland Trail mérite bien son nom. Sous le soleil, le contraste du ciel bleu et de la roche rose-orange est d’une beauté à couper le souffle. Sous la pluie, le mot qui le caractérise le mieux est Fantasmagorie.

Pick-A-Boo Trail

Pick-A-Boo est un mot que nous avons retrouvé à de multiples reprises sans trop en connaître sa signification. Il y a plusieurs sentiers qui portent ce nom, des pistes de ski, un lac, … Quelques minutes de googling plus tard, Stefano a une explication. Ce mot n’est pas un mot, c’est une expression utilisée par […]

Fairyland Trail en 2012

En 2007, lors de notre première visite, j’avais été très triste de ne pouvoir partir à la rencontre des hoodoos de Bryce Canyon. Un premier contact avait été établi en 2009 mais je sentais qu’il me fallait encore persévérer pour consolider ce début d’amitié. Nous partons donc du Tropic Trail, à 3 miles de Tropic, […]

Under the Rim Trail

Deuxième randonnée à Bryce Canyon, avec comme but de parcourir un bout du sentier Under the Rim Trail. Après avoir regagné le rim, nous retournons à la voiture et partons en direction d’Escalante, notre prochaine destination.

Fairyland Trail en 2009

Depuis 2007, nous en rêvions, et deux ans plus tard, nous pouvons finalement exaucer notre rêve de parcourir le Fairyland Trail. Pour cette première fois, nous optons pour une marche d’approche depuis l’extérieur du parc, par le Tropic Trail.