Jug Handle Panel

Nous faisons un petit détour par The Jug Handle. The Jug Handle est une arche presque verticale, qui rappelle l’anse d’une cruche. A proximité part la Long Canyon Road, qui fut, à deux reprises notre route de retour de balade à VTT. Mais aujourd’hui, nous sommes ici pour voir des pétroglyphes.

Il y a 6 ans et quelques jours, nous avions garé la voiture ici, sur le parking de Jug Handle Arch, et enfourché nos vélos pour la plus belle balade à VTT de nos longues vacances, voire de notre vie. Nous étions montés au visitor center de Canyonlands via le Shafer trail et redescendus par le Long Canyon. Un seul mot : I N O U B L I A B L E. Aujourd’hui, nous allons découvrir un panneau qui se trouve en bas de l’arche, le Jug Handle Panel.

Aujourd’hui, nous serons bien plus raisonnables. Nous allons nous contenter de monter au pied de la falaise afin d’admirer un panneau de pétroglyphes.

La montée se fait dans les éboulis. Nous arrivons en face d’un premier dessin.

Tout simple. Il semble même inachevé.

La première fois, The Jug Handle Arch ne nous avait pas impressionnés. Elle ne nous impressionne pas plus aujourd’hui.

Par contre, le panneau de pétroglyphes juste devant retient toute notre attention.

Il n’est pas très fourni et est principalement constitué de formes géométriques.

Oui, je regrette vraiment l’époque où Stefano avait peur du vide. Quelqu’un peut lui dire qu’il est vraiment trop près du bord ?

Autoportrait du jour

Pourquoi sommes-nous si sérieux ? Aucune idée. Pourtant nous sommes dans notre élément et donc heureux !

Références externes

En anglais

Galerie d’images