Delicate Arch – 2012

C’est la pleine lune ce soir, et nous allons profiter de notre séjour à Moab pour essayer de prendre Delicate Arch en photo avec la lune.

Nous arrivons au parking de Delicate Arch à 19h15. Le parking est plein mais une voiture part au moment où nous arrivons et nous prenons la place Numero Uno. Des voitures arrivent en flot ininterrompu. Je me prépare psychologiquement. Là-haut, ce sera la foule !

A 19h25 nous partons au pas de course. C’est notre jeu depuis quelques années. Monter le plus vite possible à Delicate Arch. Au début sablonneux et caillouteux, le sentier navigue principalement sur du slick rock.

Ce soir, c’est le bonheur : les jambes se sont mises d’accord avec le cœur, c’est la parfaite harmonie et donc le parfait bonheur !

A 19h52, je prends ma première photo et effectivement, il y a foule ! Je dirais une centaine de personnes !

Delicate Arch

Les gens viennent se placer à tour de rôle pour se faire prendre en photo sous l’arche.

Entre chaque rotation, la vue est libre.

IMG_2848

20h10, 20h11, 20h12… point de lune.

20h27… Des personnes s’agitent, là-bas en bas, près du pilier gauche de Delicate Arch.

Nous descendons…

Le spot est exigu. Quelqu’un me laisse sa place (merci !).

La Lune…

Elle nous apparaît si grosse… Et là, c’est un tout petit point sur la photo !

IMG_2863

Tellement beau !

IMG_2867

Nous sommes contents ! Mais… aucune chance que la trajectoire de la lune ne l’amène à proximité de l’arche, ou mieux à l’intérieur.

Du coups, il ne nous reste plus qu’à redescendre à la frontale, de préférence avant tous les autres. C’est un peu comme les soirs de concert !

Nous sommes parmi les premiers à quitter Arches et nous arrivons à Moab à 22h30. Le Denny’s nous accueille pour un bon Sweet & Tangy Chicken.

Excellente journée !

Autoportraits du jour

IMG_7350

Références externes

En français
En anglais

Galerie d’images