Utah

L’Utah est un État de l’Ouest des États-Unis et sa capitale est Salt Lake City, centre d’une zone urbaine où vivent 88 % des habitants de l’État.

L’Utah est connu pour sa grande diversité géologique : des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides aux formes géologiques spectaculaires.

Un des emblèmes de cet État est ainsi une arche naturelle – Delicate Arch – située dans le parc national des Arches.

Canaan Mountain en 2019

Pour notre dernière randonnée dans l’Utah des vacances de l’automne 2019, retour à Canaan Mountain par le Water Canyon, visite des White Domes puis des Black Rocks. L’émerveillement est toujours là, comme lors de la première visite, en 2010 !

To-Ko-Chi Canyon

Exploration de To-Ko-Chi Canyon, un petit canyon tout proche de Natural Bridges. D’ailleurs, nous pénétrerons sur le territoire du National Monument pour accéder à un bel ensemble de ruines, nichés sous une alcôve bicolore.

Over and Under Ruins

Retour aux abords de la Elk Mountain/FR 092, celle-là même qui mène au départ de Hammond Canyon. Le site Over and Under Ruins est constitué de deux alcôves superposées utilisées pour des constructions. Celle du haut est inaccessible mais nous nous consolons avec l’exploration de celle du bas.

Hunt Panel à Johns Canyon

Après une tentative ratée en 2018, nous essayons à nouveau de trouver Hunt Panel. Cette fois, nous avons bien observé les photos et nous savons que nous devons chercher le panneau non pas à hauteur d’homme mais à environ 3 mètres de hauteur. Même avec ces indices, nous tâtonnons un peu mais notre entêtement paye.