Utah

L'Utah est un État de l'Ouest des États-Unis et sa capitale est Salt Lake City, centre d'une zone urbaine où vivent 88 % des habitants de l'État.

L'Utah est connu pour sa grande diversité géologique : des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides aux formes géologiques spectaculaires.

Un des emblèmes de cet État est ainsi une arche naturelle - Delicate Arch - située dans le parc national des Arches.

Fort Pearce Wash et Red Man Panel

Retour en Utah pour cette seconde partie de journée. Notre objectif est un pictogramme solitaire, une forme anthropomorphique rouge appelé Red Man. Gigantesque, paraît-il. La marche d'approche se fait parallèlement à un wash et un peu de crapahute s'avère nécessaire pour y accéder.

Little Black Mountain Petroglyph Site

Pour notre dernière journée à St. George, nous quittons momentanément l'Utah pour l'Arizona. Nous allons visiter un site où quelques rochers, au bas d'une mesa, ont été choisis comme support de pétroglyphes. Little Black Mountain Petroglyph Site est placé sous la protection du BLM.

Bloomington Petroglyph Park

La journée se termine par la visite d'un endroit improbable : un micro-parc contenant un rocher recouvert de pétroglyphes, situé au milieu d'un quartier résidentiel. Même si les pétroglyphes ont été bien abîmés par le temps, la visite vaut le détour. D'autant que nous sommes magnifiquement accueillis...

Yant Flat

Nos amis les P'tits Loups sont des fans de Yant Flat. Alors puisque nous sommes à St-George, nous en profitons pour aller découvrir ce coin. Nous ne serons pas déçus. C'est un mélange d'Edmaier Secret et de Yellow Rock. Nous y faisons également une belle rencontre.

The Jailhouse Ruins

Pour notre dernière journée de vacances, j'ai émis de désir de retourner à The Jailhouse Ruins. La descente dans Bullet Canyon se fait à un rythme modéré, car la descente est raide. Les ruines sont moins photogéniques que dans nos souvenirs mais la balade reste sympa.

West Fork of Johns Canyon (Site 2)

Nous passons sur le ledge supérieur pour accéder au second site de ruines. Ici encore, nous constatons que le site est principalement constitué de petits greniers. Nous poursuivons notre randonnée en redescendant dans le canyon et en suivant le lit du wash en direction de Johns Canyon, que nous ne pourrons atteindre, faute de temps. Nous rentrons à la voiture par la mesa. Moins scénique mais plus rapide.