Coconino National Forest

La Coconino National Forest est une forêt fédérale protégée située à proximité de Flagstaff, dans le nord de l'Arizona, aux États-Unis. Elle s'étend sur une surface de 7371 km2 et sa gestion est confiée à USFS.

Source: Wikipédia

Wupatki National Monument

Les ruines de Wupatki National Monument sont réparties sur une superficie de 147 km2. Seule une partie est accessible au public, dont une immense structure, le Wuptaki Pueblo. Impressionnant, même si nous rêverions de partir en exploration découvrir le reste.

Loy Canyon Ruins

Nous repérons les ruines de Loy Canyon assez rapidement. Y accéder se révèle une autre paire de manche. Mais bon, si c’était trop facile, ce serait beaucoup moins drôle. Après quelques errances, nous trouvons un sentier qui nous y mène. Nous avons bien fait de nous obstiner car le site est très beau.

Loy Canyon Pictographs Panel

Après avoir sagement suivi les guides, nous partons en exploration. Au menu, Loy Canyon avec des pictogrammes et un, voir deux sites de ruines. Les ruines ne sont pas facilement accessibles mais c’est presque mieux ainsi. Les panneaux de pictogrammes ont été vandalisés. Un carnage.

Palatki Heritage Site

Nous nous mêlons à un groupe de touristes pour visiter Palatki Heritage Site, à quelques kilomètres de Sedona. Les visites sont organisées à heure fixe et bien encadrées. Le site est composé d’un côté d’un ensemble de ruines et de l’autre de pictogrammes. Même en l’absence de l’excitation provoquée par la découverte, le site vaut le détour.

Sycamore Canyon Ruins

La première randonnée de nos vacances nous amène dans un endroit aussi incroyable qu’improbable. Après quelques heures de marche nous arrivons dans un environnement volcanique. Nous passons un col et découvrons, nichées dans une alcôve de roche sombre, des ruines de bâtiments construits avec des pierres orangées.

Tuzigoot National Monument

Nous terminons notre journée par la découverte de Tuzigoot. Contrairement à Montezuma Castle où les bâtiments ont été construits accrochés à la falaise, le site de Tuzigoot est situé au sommet d’un promontoire qui domine une plaine où coule la Verde River