Arches National Park

Arches National Park, est un parc national américain situé à proximité de Moab, dans l’Utah.
Le parc comporte une seule entrée, et elle se trouve à environ 8 km au nord de Moab, le long de la US-191.

D’après les chiffres du NPS, Arches est visité par plus d’1.5 million de personnes par an. D’ailleurs, nous avons pu observer des files interminables de voitures à l’arrêt (bien entendu avec le moteur qui tourne, car il faut bien faire marcher la clim), en attente de pouvoir passer les guérites à l’entrée du parc.

D’après le site du NPS, l’attente peut durer jusqu’à une heure en période de forte fréquentation. Un conseil : pour vous rendre compte de la situation, veillez à jeter un coup d’œil à la webcam située à l’entrée du parc avant d’essayer de vous y rendre.

Parmi les 2’000 arches que comporte le parc, Delicate Arch est sans aucun doute son arche la plus célèbre et la plus photographiée.
Elle est devenue le symbole visuel de l’État de l’Utah et on la retrouve dessinée sur les plaques d’immatriculation.

Les photographes (amateurs ou pro) pourront par ailleurs se référer à cet article du Moab Area Travel Council, qui donne des indications concernant la meilleure heure pour photographier les curiosités naturelles les plus connues du parc (défiler tout en bas de la page). Vous trouverez par ailleurs les mêmes informations sur le site du NPS.

À visiter absolument :

  • Park Avenue et Courthouse Towers
  • Balanced Rock
  • Parade of Elephants et Double Arch
  • Landscape Arch et Double O Arch

Arches story

Aujourd’hui, nous allons faire le tour des arches de Arches National Park, tout au bout du parc, dans un coin appelé Devil’s Garden. Nous arrivons au Devil’s Garden Trailhead vers 10h. Le parking est déjà plein et nous devons être patients et attendre qu’une place se libère. Nous commençons par longer ce que nous appelons […]