Moab Area

The Owl Panel

Amasa Back trail. 2012. Une belle balade à VTT qui nous avait amenés au bord d’une falaise surplombant le Colorado. 2018. Une petite montée pour accéder au pied de la falaise et découvrir The Owl Panel, un panneau de pétroglyphes aux silhouettes surdimensionnés.

Big Horn Sheep Panel

Big Horn Sheep Panel se situe un niveau plus haut que le pied des falaises qui bordent le Kane Creek Boulevard. La montée est courte mais intense, jalonnée d’autres panneaux loin d’être insignifiants. Dommage que the Big Horn Sheep Panel ne puisse être admiré que de loin, car inaccessible.

Autour du Mastodon Panel

Nous partons explorer Kane Creek et ses environs. Il est encore tôt. Nous commençons par The Mastodon Panel et longeons les falaises à la recherche d’autres dessins. Nous sommes séduits par The Four-Toed Panel et sa représentation d’animal aux pieds démesurés.

Jug Handle Panel

Nous faisons un petit détour par The Jug Handle. The Jug Handle est une arche presque verticale, qui rappelle l’anse d’une cruche. A proximité part la Long Canyon Road, qui fut, à deux reprises notre route de retour de balade à VTT. Mais aujourd’hui, nous sommes ici pour voir des pétroglyphes.

Intestine Man Panel

Nous sommes montés plusieurs fois à la section Island in the Sky de Canyonlands et donc passés autant de fois devant Intestine Man Panel. Mais comme nous n’en connaissions pas son existence, nous ne nous sommes pas arrêtés. Intestine Man Panel, c’est un peu un écorché des temps anciens.

Seven Mile Canyon

Nous prenons la route de Canyonlands, Island in the Sky. Nous n’irons pas jusqu’en haut. Au programme, Seven Mile Canyon et des panneaux de pétroglyphes ou pictogrammes aux noms évocateurs : Snake in Mouth Panel, Kokopelli Panel, Centipede Panel, Lonesome Shaman Panel pour terminer par Guardian Panel. Quel programme !

Pritchett Arch

Aujourd’hui, dernière journée à Moab… NON, je ne veux pas partir… Snif snif ! Compte tenu de notre balade d’hier, entre le vélo et la marche, nous optons pour la marche à pied et Stefano choisit une randonnée style marchouillette. Après quelques hésitations, le nom est dévoilé. Ce sera Pritchett Canyon. Le départ du sentier […]