Jura Vaudois

Autant dire que le Jura Vaudois est la destination que nous avons le plus fréquentée, en été comme en hiver, au gré de nos nombreuses randonnées à pieds ou en raquettes.

Nous aimons tout particulièrement ses paysages préservés, ses pâturages sillonnés de murs de pierres sèche et ses chalets d’alpage.

Autour du Lac de Joux

Cela fait vingt ans et plus que nous habitons dans la région et une douzaine d’années que nous pratiquons assidument la randonnée. Nous n’avions jamais eu l’idée de regarder si le tour du lac de Joux était possible. Non seulement c’est faisable mais c’est également une magnifique balade.

Automne 2021

Résumés en style télégraphique mais illustrés de nos balades, brèves ou conséquentes, dans notre Jura et ailleurs.

Eté 2021

Résumés en style télégraphique et illustrés de nos balades, brèves ou conséquentes, effectuées pendant l’été 2021 dans notre Jura et ailleurs.

Gouille au Cerf

Une classique que nous allongeons au fur et à mesure, à cause (ou plutôt grâce) au beau temps. Partis du Creux des Abériaux, nous montons jusqu’au Couchant pour redescendre par Le Croue puis Le Vermeilley. Nous arrivons à la voiture à 19h30.

Refuge de Prins-Bois

Avec les beaux jours qui reviennent et les jours qui s’allongent, nous pouvons désormais nous aventurer un peu plus loin que le col du Marchairuz. Comme Montricher, par exemple. Ou encore les Hauts du Mollendruz. Avec, en prime, la première rencontre avec le refuge de Prins-Bois.