Hiking

La randonnée pédestre, c’est notre passion commune, que nous pratiquons régulièrement là où nos jambes nous amènent …

Mosárjökull – Svartifoss

Belle randonnée de 22 km au départ du visitor center de Skaftafell. L’objectif de la balade est d’aller voir un petit lac où flottent des icebergs, détachés du glacier Morsájökull. La marche d’approche n’est pas exceptionnelle, à part le passage par la chute d’eau de Svartiffoss, magnifique dans son écrin de colonnes basaltiques. Le retour par la rive de la rivière Morsá est lui aussi un peu monotone.

Les sources thermales de Reykjadalur

Nous faisons un détour par Hveragerði et laissons la voiture à Rjúpnabrekkur. De là part un sentier qui nous emmène d’abord à proximité de petits bassins et d’orifices géothermiques. Montant parfois abruptement, il suit un torrent – Reykjadalur – qui, 3 km après notre départ est aménagé pour la baignade.

Gerenpass et glacier du Chüeboden

Ah, le Chüebodengletscher, quel endroit unique et magnifique ! Nous avions tellement aimé la visite de ce petit glacier en juin dernier, que nous nous étions promis de revenir dès que l’occasion se présente, et si possible sans les méchants nuages qui ont quelque peu gâché notre première rencontre. Eh bien, ce sera chose faite aujourd’hui car les conditions météo sont idéales.

Lago del Sabbione et Alpe Bättelmatt

Enthousiasmés par nos récentes vacances au val Bedretto, nous profitons du weekend du 1er août pour y revenir. Mais cette fois, nous y campons, pour plus de fun. La balade du jour nous emmène au lago del Sabbione, au-delà du col du Griess et du refuge Città di Busto. Le froid et les nuages règnent mais rien ne peut gâcher ces paysages somptueux.