Hiking

La randonnée pédestre, c'est notre passion commune, que nous pratiquons régulièrement là où nos jambes nous amènent ...

Fort Pearce Wash et Red Man Panel

Retour en Utah pour cette seconde partie de journée. Notre objectif est un pictogramme solitaire, une forme anthropomorphique rouge appelé Red Man. Gigantesque, paraît-il. La marche d'approche se fait parallèlement à un wash et un peu de crapahute s'avère nécessaire pour y accéder.

Little Black Mountain Petroglyph Site

Pour notre dernière journée à St. George, nous quittons momentanément l'Utah pour l'Arizona. Nous allons visiter un site où quelques rochers, au bas d'une mesa, ont été choisis comme support de pétroglyphes. Little Black Mountain Petroglyph Site est placé sous la protection du BLM.

Bloomington Petroglyph Park

La journée se termine par la visite d'un endroit improbable : un micro-parc contenant un rocher recouvert de pétroglyphes, situé au milieu d'un quartier résidentiel. Même si les pétroglyphes ont été bien abîmés par le temps, la visite vaut le détour. D'autant que nous sommes magnifiquement accueillis...

Yant Flat

Nos amis les P'tits Loups sont des fans de Yant Flat. Alors puisque nous sommes à St-George, nous en profitons pour aller découvrir ce coin. Nous ne serons pas déçus. C'est un mélange d'Edmaier Secret et de Yellow Rock. Nous y faisons également une belle rencontre.

Kohta Circus

La curiosité a été plus forte que la perspective de 33 km de piste. Garés au même endroit d'hier, nous partons découvrir Kohta Circus, nommé ainsi pour la diversité des animaux représentés. Le site est constitué de deux panneaux principaux, un en hauteur et un, très large, à hauteur d'homme.

Twenty-one Goats Panel

Nous, nous aimons les chèvres... Surtout les petites chèvres dessinées par les Anasazi. Parfois réalistes, parfois stylisées, immobiles ou représentées en plein mouvement, ces bêtes à corne tenaient une place importante dans le quotidien des anciens habitants de la région. Twenty-one Goats panel tient toutes ses promesses et nous ravit.

Falling Man Panel

Nous y sommes ! Entre Las Vegas et Mesquite, au sud de la Virgin River et de ses verts (!) pâturages : Gold Butte National Monument. Deux panneaux de pétroglyphes à découvrir aujourd'hui : Falling Man et Twenty one Goats. Il fait beau et chaud.