Hiking

La randonnée pédestre, c'est notre passion commune, que nous pratiquons régulièrement là où nos jambes nous amènent ...

Cabane du Servan

Quoi de mieux qu’une randonnée dans notre Jura adoré pour commencer en beauté l’année 2019 ? Sous un grand ciel bleu ? Rien ! Partis d’un peu plus bas que le Col du Marchairuz, nous rencontrons la neige mais poussons néanmoins jusqu’au Mont Tendre. Bonne année à toutes et à tous.

Monte Boglia

Il a suffit que nous remarquions en rigolant « Noël en tee-shirt » pour que le temps vire à la tempête. Difficile de se tenir debout sur la crête du Monte Boglia. Pluie, puissantes rafales de vent, sentier verglacé, tous les ingrédients d’une randonnée mémorable étaient là. Et encore, je ne vous ai pas parlé des feuilles mortes…

Pétroglyphes à Petrified Forest

Depuis notre dernière visite, nous avions en tête d’explorer une section de Petrified Forest National park qui nous avait semblé propice à de belles découvertes. C’est un de nos unfinished business. Après avoir parcouru le Blue Forest Trail, nous partons à l’aventure. Nous espérons ne pas rentrer bredouille.

Blue Forest Trail – 2018

Marcher sur le Blue Forest Trail c’est un peu comme marcher sur la lune et sillonner ses dunes, tantôt par les crêtes, tantôt par les gorges. Construit par les CCC, il avait pour mission d’immerger les touristes dans l’atmosphère de Petrified Forest. Tombé en désuétude, il a été réhabilité en 2013.

Painted Desert

Là aussi, c’est une randonnée que nous souhaitions refaire, voire re-refaire. Onyx Bridge ne constitue pas le but ultime de la balade. C’est plutôt l’errance nécessaire pour y parvenir qui nous fait zigzaguer entre les troncs pétrifiés et les dunes de sables roses.