Hiking

La randonnée pédestre, c'est notre passion commune, que nous pratiquons régulièrement là où nos jambes nous amènent ...

Grapevine Canyon – 2018

Petit détour par Grapevine Canyon, près de Laughlin, Nevada, alors que nous roulons vers Sedona, partis de Las Vegas. Facile d’accès, à quelques 500 mètres du parking, Grapevine Canyon est une galerie d’art à ciel ouvert. Une théorie avance que les dessins et symboles de Grapevine Canyon décrivent le Mythe de la Création.

Cabane des Yarpes

Fiat lux et facta est lux. Entre la demande et la fourniture, chez les Two Swiss Hikers, il y fallu près de 18 mois. Mais ça y est. Hier, nous avons enfin installé une lumière au-dessus de la table où nous petit-déjeunons et dînons. Nous allons pouvoir nous voir et voir ce qu’il y a […]

La Gerle

Encore une magnifique journée devant nous. Nous partons pour Bonmont avec pour objectif de monter jusqu’à La Dôle. Mais quel chemin allons-nous choisir ? Celui qui monte tout droit ou un autre ? Nos pas sont guidés par le hasard des routes forestières et des sentiers pas trop raides.

Les 4 Puits

Sortis un peu tard de la maison, nous rattrapons notre retard en nous garant non loin du Marchairuz. Nous poussons beaucoup plus au nord que d’habitude et nous allons de découverte en découverte. Il aurait été néanmoins dommage de rentrer sans aller saluer le Mont Tendre.

L’Eau Pendante

Hier, en rentrant des Arruffens, Stefano avait dit : demain, petite balade facile. Partis de Longirod, nous montons au Crêt de la Neuve, rejoignons la Fontaine Valier par le Sentier des Crêtes avant de redescendre par L’eau Pendante.

Les Arruffens

En cette magnifique journée d’automne, Stefano a en tête de nous emmener revoir La Blondinette. Et bien sûr, le plus court chemin n’étant jamais une option, nous commençons par les Arruffens et terminons par une montée express au Mont Tendre. Nous arrivons à la voiture à la nuit tombée.

Le Noirmont des Français

Le ciel, lourdement chargé de nuages au début de la balade, s’éclaircit en quelques minutes. La grisaille vire au grand ciel bleu. Des Bioles, nous passons non loin des Fruitières de Nyon pour aborder le Noirmont des Français. De là, nous fermons la boucle par le Creux du Croue et un sentier perdu et retrouvé qui permet de descendre du Mont Pelé.