Hiking

La randonnée pédestre, c'est notre passion commune, que nous pratiquons régulièrement là où nos jambes nous amènent ...

Printemps 2020

Résumés en style télégraphique mais illustrés de nos balades, brèves ou conséquentes, dans notre Jura enneigé et moins enneigé 04 avril 2020 – 21 mars 2020 04 avril 2020 La semaine fut longue. Le confinement a ses bons côtés, comme garder Stefano à la maison mais le fitness me manque. Et encore, nous, petits Suisses, […]

Railroad Panel au Grand Gulch

À peine remontés du Grand Gulch, nous nous rendons compte que nous avons raté un magnifique panneau : Railroad Panel. Ni une ni deux, nous décidons d’y retourner deux jours après. Cette fois-ci, nous rentrerons par Polly’s Canyon.

To-Ko-Chi Canyon

Exploration de To-Ko-Chi Canyon, un petit canyon tout proche de Natural Bridges. D’ailleurs, nous pénétrerons sur le territoire du National Monument pour accéder à un bel ensemble de ruines, nichés sous une alcôve bicolore.

Over and Under Ruins

Retour aux abords de la Elk Mountain/FR 092, celle-là même qui mène au départ de Hammond Canyon. Le site Over and Under Ruins est constitué de deux alcôves superposées utilisées pour des constructions. Celle du haut est inaccessible mais nous nous consolons avec l’exploration de celle du bas.

Fortress Ruin au Grand Gulch

Retour dans le Grand Gulch pour notre plus grand plaisir. Après une petit visite à Polly’s Island Ruins, nous descendons le wash avec un objectif certain : Fortress Ruin. Un bel ensemble de ruines dont un mur, percé de plusieurs ouvertures qui ressemblent à des meurtrières.