Nevada

Le Nevada est un État de l'Ouest des États-Unis, bordé au sud-ouest par la Californie, au nord par l'Oregon et l'Idaho, et à l'est par l'Utah et l'Arizona.

Sa capitale est Carson City, située à proximité de Reno et du Lake Tahoe (en Californie).

Kohta Circus

La curiosité a été plus forte que la perspective de 33 km de piste. Garés au même endroit d’hier, nous partons découvrir Kohta Circus, nommé ainsi pour la diversité des animaux représentés. Le site est constitué de deux panneaux principaux, un en hauteur et un, très large, à hauteur d’homme.

Twenty-one Goats Panel

Nous, nous aimons les chèvres… Surtout les petites chèvres dessinées par les Anasazi. Parfois réalistes, parfois stylisées, immobiles ou représentées en plein mouvement, ces bêtes à corne tenaient une place importante dans le quotidien des anciens habitants de la région. Twenty-one Goats panel tient toutes ses promesses et nous ravit.

Falling Man Panel

Nous y sommes ! Entre Las Vegas et Mesquite, au sud de la Virgin River et de ses verts (!) pâturages : Gold Butte National Monument. Deux panneaux de pétroglyphes à découvrir aujourd’hui : Falling Man et Twenty one Goats. Il fait beau et chaud.

Grapevine Canyon en 2018

Petit détour par Grapevine Canyon, près de Laughlin, Nevada, alors que nous roulons vers Sedona, partis de Las Vegas. Facile d’accès, à quelques 500 mètres du parking, Grapevine Canyon est une galerie d’art à ciel ouvert. Une théorie avance que les dessins et symboles de Grapevine Canyon décrivent le Mythe de la Création.

Grapevine Canyon en 2017

Grapevine Canyon… Un des plus anciens sites du sud du Nevada. Un des plus riches aussi. Une concentration incroyable de pétroglyphes. Des formes géométriques aux arrondis sophistiqués, l’imagination des artistes de l’époque était sans limite. Nous regrettons de n’avoir que quelques heures pour notre exploration.

Red Rock Canyon

5 jours de randonnées entre le Nevada, l’Arizona et la Californie. Le cadeau de Noël rêvé. Au programme du jour, le voyage Houston-Las Vegas et une mini-randonnée à Red Rock Canyon, maintes fois visité mais jamais arpenté.