Photography

Navajo National Monument

Plus que d’une visite, il s’agit d’un repérage, en vue de futures randonnées dans le parc, que ce soit à Betatakin ou Keet Seel, dont l’accès est interdit pendant l’hiver. Aujourd’hui, nous nous contentons d’une courte randonnée sur le Sandal Trail pour admirer, de loin, les ruines de Betatakin.

Factory Butte

Nous avons la journée pour arriver à Blanding. Stefano avait prévu de nous mettre en mode touriste. Bien lui en a pris. Nous commençons par Factory Butte, un sommet qui culmine à 6’302 pieds (soit 1’920 mètres, quand même) et dont les flancs sont un entremêlement de dunes acérées et de rochers.

Pétroglyphes à Petrified Forest

Depuis notre dernière visite, nous avions en tête d’explorer une section de Petrified Forest National Park qui nous avait semblé propice à de belles découvertes. C’est un de nos unfinished business. Après avoir parcouru le Blue Forest Trail, nous partons à l’aventure. Nous espérons ne pas rentrer bredouille.

Blue Forest Trail – 2018

Marcher sur le Blue Forest Trail c’est un peu comme marcher sur la lune et sillonner ses dunes, tantôt par les crêtes, tantôt par les gorges. Construit par les CCC, il avait pour mission d’immerger les touristes dans l’atmosphère de Petrified Forest. Tombé en désuétude, il a été réhabilité en 2013.

Martha’s Butte en 2018

Nous sommes bien décidés à continuer notre exploration autour de Martha’s Butte. Bien nous en a pris. Comme nous avons plus de temps, notre rayon d’action s’élargit et nous découvrons d’autres pétroglyphes dont un panneau dans une sorte de caverne.