Photography

V-Bar-V Heritage Site

V-Bar-V est le nom d’un ancien ranch, racheté il y a quelques années par The University of Arizona College of Agriculture and Life Sciences. Bien avant l’arrivée des colons, les Native Americans s’étaient installés au bord du Wet Beaver Creek. Un panneau de pétroglyphes témoigne de leur présence.

Grapevine Canyon – 2018

Petit détour par Grapevine Canyon, près de Laughlin, Nevada, alors que nous roulons vers Sedona, partis de Las Vegas. Facile d’accès, à quelques 500 mètres du parking, Grapevine Canyon est une galerie d’art à ciel ouvert. Une théorie avance que les dessins et symboles de Grapevine Canyon décrivent le Mythe de la Création.

The Jailhouse Ruins

Pour notre dernière journée de vacances, j’ai émis de désir de retourner à The Jailhouse Ruins. La descente dans Bullet Canyon se fait à un rythme modéré, car la descente est raide. Les ruines sont moins photogéniques que dans nos souvenirs mais la balade reste sympa.

West Fork of Johns Canyon (Site 2)

Nous passons sur le ledge supérieur pour accéder au second site de ruines. Ici encore, nous constatons que le site est principalement constitué de petits greniers. Nous poursuivons notre randonnée en redescendant dans le canyon et en suivant le lit du wash en direction de Johns Canyon, que nous ne pourrons atteindre, faute de temps. Nous rentrons à la voiture par la mesa. Moins scénique mais plus rapide.

West Fork of Johns Canyon (Site 1)

Presque revenus à notre point de départ, nous partons sur le côté ouest de cette West Fork pour tenter d’accéder aux sites de ruines que nous avons aperçus tout à l’heure. Nous n’étions pas certains du premier mais il s’avère abriter quelques jolis greniers fort intéressants.