Photography

Höfði nature reserve

Pour rentrer à Stöng, nous prenons le chemin des écoliers et bouclons le tour du lac Mývatn. Deux arrêts sont prévus. Le premier nous permet de découvrir Höfði, un ancien jardin privé, transformé en réserve naturelle. Au second – Skútustaðagígar – nous nous approchons de pseudo-cratères, formés par la lave.

Islande – Sud-Ouest – 2022

Récit de notre voyage familial en Islande, du 7 septembre au 16 septembre 2022. Pour notre première expérience dans ce pays d’eau et de feu, nous avons choisi la société Allibert Trekking pour nous accompagner. Deux randonnées ont entrecoupé notre road trip. Elles seront narrées dans des billets séparés.

Salmon Ruins

En transit entre Alamosa et Cortez, nous faisons une première halte à Conejos pour admirer l’église la plus ancienne du Colorado encore en activité et le Veterans Boulevard. Puis, un second arrêt à Bloomfield, au Nouveau Mexique, pour visiter Salmon Ruins, un site composé d’un musée et d’un village chacoan en partie excavé.

Navajo National Monument

Plus que d’une visite, il s’agit d’un repérage, en vue de futures randonnées dans le parc, que ce soit à Betatakin ou Keet Seel, dont l’accès est interdit pendant l’hiver. Aujourd’hui, nous nous contentons d’une courte randonnée sur le Sandal Trail pour admirer, de loin, les ruines de Betatakin.

Long Dong Silver

Une courte marche dans un paysage lunaire nous amène vers une première, puis seconde aiguille de pierre noire. La seconde spire est un lieu confidentiel d’escalade, en témoigne le petit bout de corde qui pendouille du sommet, sur quelques mètres.

Factory Butte

Nous avons la journée pour arriver à Blanding. Stefano avait prévu de nous mettre en mode touriste. Bien lui en a pris. Nous commençons par Factory Butte, un sommet qui culmine à 6’302 pieds (soit 1’920 mètres, quand même) et dont les flancs sont un entremêlement de dunes acérées et de rochers.