Photography

Navajo National Monument

Plus que d'une visite, il s'agit d'un repérage, en vue de futures randonnées dans le parc, que ce soit à Betatakin ou Keet Seel, dont l'accès est interdit pendant l'hiver. Aujourd'hui, nous nous contentons d'une courte randonnée sur le Sandal Trail pour admirer, de loin, les ruines de Betatakin.

Moqui Queen à Hog Spring

Niché dans une alcôve à deux minutes de l'aire de repos de Hog Spring, Moqui Queen, un pictogramme rouge, représentant une forme anthropomorphique, à la tête décorée de petits ronds blancs, alignés comme pour former une couronne ou un diadème.

Long Dong Silver

Une courte marche dans un paysage lunaire nous amène vers une première, puis seconde aiguille de pierre noire. La seconde spire est un lieu confidentiel d'escalade, en témoigne le petit bout de corde qui pendouille du sommet, sur quelques mètres.

Factory Butte

Nous avons la journée pour arriver à Blanding. Stefano avait prévu de nous mettre en mode touriste. Bien lui en a pris. Nous commençons par Factory Butte, un sommet qui culmine à 6'302 pieds (soit 1'920 mètres, quand même) et dont les flancs sont un entremêlement de dunes acérées et de rochers.

Walnut Canyon

Sur la route vers le Grand Canyon, nous faisons un détour par Walnut Canyon. La densité des ruines dans le canyon est de loin la plus importante que nous n'ayons jamais vue. Mais nous sommes confinés sur un sentier goudronné et toute exploration est impossible.

Pétroglyphes à Petrified Forest

Depuis notre dernière visite, nous avions en tête d'explorer une section de Petrified Forest National park qui nous avait semblé propice à de belles découvertes. C'est un de nos unfinished business. Après avoir parcouru le Blue Forest Trail, nous partons à l'aventure. Nous espérons ne pas rentrer bredouille.

Blue Forest Trail - 2018

Marcher sur le Blue Forest Trail c'est un peu comme marcher sur la lune et sillonner ses dunes, tantôt par les crêtes, tantôt par les gorges. Construit par les CCC, il avait pour mission d'immerger les touristes dans l'atmosphère de Petrified Forest. Tombé en désuétude, il a été réhabilité en 2013.