Photography

Walnut Canyon

Sur la route vers le Grand Canyon, nous faisons un détour par Walnut Canyon. La densité des ruines dans le canyon est de loin la plus importante que nous n’ayons jamais vue. Mais nous sommes confinés sur un sentier goudronné et toute exploration est impossible.

Pétroglyphes à Petrified Forest

Depuis notre dernière visite, nous avions en tête d’explorer une section de Petrified Forest National park qui nous avait semblé propice à de belles découvertes. C’est un de nos unfinished business. Après avoir parcouru le Blue Forest Trail, nous partons à l’aventure. Nous espérons ne pas rentrer bredouille.

Blue Forest Trail – 2018

Marcher sur le Blue Forest Trail c’est un peu comme marcher sur la lune et sillonner ses dunes, tantôt par les crêtes, tantôt par les gorges. Construit par les CCC, il avait pour mission d’immerger les touristes dans l’atmosphère de Petrified Forest. Tombé en désuétude, il a été réhabilité en 2013.

Loy Canyon Ruins

Nous repérons les ruines de Loy Canyon assez rapidement. Y accéder se révèle une autre paire de manche. Mais bon, si c’était trop facile, ce serait beaucoup moins drôle. Après quelques errances, nous trouvons un sentier qui nous y mène. Nous avons bien fait de nous obstiner car le site est très beau.