Big Feet Panel

Nous avions vainement cherché Big Feet Panel en 2015. Aujourd’hui, nous sommes bien décidés à le trouver d’autant que Stefano a affiné ses recherches et réduit le diamètre de la zone à explorer.

Nous redescendons vers la voiture, passons le Comb Ridge et attrapons la Cottnowood Road. Nous bifurquons assez rapidement sur une autre piste qui nous mène au bord du Comb Ridge.

Nous partons à pied, à la recherche du Big Feet Panel. Stefano a une idée de l’emplacement du panneau. Pas de POI précis, il nous faudra un peu chercher.

Un train de quads arrive en sens inverse. Nous répondons aux traditionnelles questions posées par le guide : allez-vous bien ? avez-vous de l’eau ? savez-vous où vous allez ? Nous sommes un peu hésitants quant à la réponse à la dernière question et obligeamment, le guide nous donne des points de repère pour trouver le panneau.

Cela dit, même avec ses indications, nous commençons à chercher alors que nous sommes un niveau trop haut. Mais cela nous permet de profiter d’une belle vue du Comb Wash et de l’entrée de Road Canyon. On distingue même Walnut Knob.

Revenus sur le droit chemin et surtout sur le bon niveau, nous ne tardons pas à trouver Big Feet Panel.

Il est vraiment sur le bord du ledge.

Le nom de Big Feet Panel vient sans conteste des deux empreintes de sandales (pieds?) côte-à-côte.

Juste à côté, un dessin vertical.

Nous suivons le ledge dans l’espoir de trouver d’autres pictogrammes mais nous restons bredouilles.

Quoi que? Des impacts de balle attirent notre regard. Souvent (même très souvent), les balles ont été tirées par des locaux sur des pictogrammes existants. Nous prenons un peu de recul et constatons qu’il y a bien quelque chose, même si ce quelque chose est très indistinct. Une bête à corne peut être ?

La piste qui monte depuis le Comb Wash et qui longe la falaise (elle a même été taillée dedans) dessine un U avant de rejoindre le rim. Au centre de ce U, une épave de voiture. C’est un petit rappel à la prudence à tous les conducteurs de quad.

Nous rejoignons la voiture (la nôtre, celle qui roule), la déplaçons que quelques centaines de mètres et partons pour notre dernière balade de la journée, de nos vacances Utah 2017 et de notre séjour de près de 50 mois à Houston. Cette dernière balade aura donc une signification toute particulière.

Flore du jour

Cliffrose - Purshia Stansburiana
Cliffrose – Purshia Stansburiana
Cliffrose - Purshia Stansburiana
Cliffrose – Purshia Stansburiana
Fishhook Cactus – Sclerocactus Parviflorus
Fishhook Cactus – Sclerocactus Parviflorus

Références externes

En anglais

Galerie d’images