Canaan Mountain Wilderness

Canaan Mountain Wilderness est située dans le sud-ouest de l'Utah et est géré par le BLM (Bureau of Land Management).

Située près de la ville de Hildale dans le sud-est du comté de Washington, Canaan Mountain Wilderness borde le parc national de Zion au nord, le comté de Kane à l'est et l'État de l'Arizona au sud.

À visiter absolument, les Whites Domes, des formations arrondies exceptionnelles de couleur blanche, jaune et orange, situées sur le plateau de Canaan Mountain. La monté par Water Canyon est certes exigeante, mais l'effort en vaut la peine.

Les sentiers d'accès se trouvent au sud de Rockville (par Eagle Crags) et au nord de Hildale (Water Canyon et Squirrel Canyon).

Canaan Mountain en 2019

Pour notre dernière randonnée dans l’Utah des vacances de l’automne 2019, retour à Canaan Mountain par le Water Canyon, visite des White Domes puis des Black Rocks. L’émerveillement est toujours là, comme lors de la première visite, en 2010 !

Eagle Crags

Le temps est radieux ce matin, et ça tombe bien car aujourd’hui, nous avons prévu d’aller à Eagle Crags. Dans la réalité, nous irons un peu plus loin, mais ça, c’est une autre histoire.. L’iPhone nous a réveillé de sa douce alarme extra-terrestre à 6h45. Ouais, c’est un peu tôt je vous l’accorde mais si […]

Canaan Mountain en 2010

Une journée de rêve passée à crapahuter sur Canaan Mountain et couronnée par la découverte des incroyables White Domes. Une longue boucle avec départ par Water Canyon et retour par Squirrel Canyon. Wow, quelle magnifique rando !