En route pour Chesler Park, pris dans une tempête de neige, nous sommes à deux doigts de rebrousser chemin. Lorsque, en moins de 10 minutes, le temps vire miraculeusement au beau. Du coup, nous faisons le tour de Chelser Park par le Joint Trail et nous offrons une petite escapade pour aller voir un superbe panneau de pictogrammes.
Salt Creek @ Needles
Magnifique journée sur les bords de Salt Creek, à la découverte de panneaux de pictogrammes et de quelques ruines. Après la tempête d’hier, le beau temps est revenu, pour notre plus grand bonheur.
Le long des falaise d’Indian Creek
Nous nous déplaçons de Cortez vers Monticello qui sera notre camp de base pour les 4 nuits à venir. Au programme de la journée, une re-visite de Shay Canyon et l’exploration d’une portion des falaises qui longent la route, le long de Indian Creek. Nos trouvailles dépassent nos espérances.
The Great Gallery
Nous n’aimons pas les unfinished business. Et nous en avions un ici, à Horseshoe Canyon. Depuis 7 ans. Il est donc grand temps aujourd’hui de terminer notre mission. La piste s’avère moins pire que dans nos souvenirs et le ciel est libre de tout nuage. Les augures sont avec nous. Nous allons pouvoir enfin admirer The Great Gallery.
Tower Ruin et Paul Bunyan’s Potty
Hors des sentiers battus de Needles, nous partons découvrir un site Anasazi : Tower Ruin. Le prix à payer est du bush wading sur des sentiers fantômes. Excellents souvenirs garantis, dans la tête et sur les mollets !
Chesler Park et Joint Trail
Chesler Park, un corral naturel utilisé jadis par les cowboys qui y montaient leurs vaches pour les faire paître. Nous ne pourrons jamais nous en lasser. Aujourd’hui, nous en faisons le tour complet. Le départ se fait depuis Elephant Hill.
On our way to Needles
Nous arrivons à Canyonlands National Park, section Needles, avec un 1 jour 1/2 de retard (merci Selene) mais avons néanmoins la chance de trouver un emplacement pour planter notre tente pour les 2 prochains jours.
Chesler Park en 2014
Pour notre dernière journée à Needles – Canyonlands National Park, nous avons choisi de retourner à Chesler Park, un corral naturel utilisé à l’époque par les éleveurs de bétail. Cet endroit est d’une beauté à couper le souffle.