Canyonlands National Park

The Great Gallery

Nous n’aimons pas les unfinished business. Et nous en avions un ici, à Horseshoe Canyon. Depuis 7 ans. Il est donc grand temps aujourd’hui de terminer notre mission. La piste s’avère moins pire que dans nos souvenirs et le ciel est libre de tout nuage. Les augures sont avec nous. Nous allons pouvoir enfin admirer The Great Gallery.

Tower Ruin et Paul Bunyan’s Potty

Hors des sentiers battus de Needles, nous partons découvrir un site Anasazi : Tower Ruin. Le prix à payer est du bush wading sur des sentiers fantômes. Excellents souvenirs garantis, dans la tête et sur les mollets !

Chesler Park et Joint Trail

Chesler Park, un corral naturel utilisé jadis par les cowboys qui y montaient leurs vaches pour les faire paître. Nous ne pourrons jamais nous en lasser. Aujourd’hui, nous en faisons le tour complet. Le départ se fait depuis Elephant Hill.

On our way to Needles

Nous arrivons à Canyonlands National Park, section Needles, avec un 1 jour 1/2 de retard (merci Selene) mais avons néanmoins la chance de trouver un emplacement pour planter notre tente pour les 2 prochains jours.

Chesler Park en 2014

Pour notre dernière journée à Needles – Canyonlands National Park, nous avons choisi de retourner à Chesler Park, un corral naturel utilisé à l’époque par les éleveurs de bétail. Cet endroit est d’une beauté à couper le souffle.