En transit entre Alamosa et Cortez, nous faisons une première halte à Conejos pour admirer l’église la plus ancienne du Colorado encore en activité et le Veterans Boulevard. Puis, un second arrêt à Bloomfield, au Nouveau Mexique, pour visiter Salmon Ruins, un site composé d’un musée et d’un village chacoan en partie excavé.
Grapevine Canyon en 2017
Grapevine Canyon… Un des plus anciens sites du sud du Nevada. Un des plus riches aussi. Une concentration incroyable de pétroglyphes. Des formes géométriques aux arrondis sophistiqués, l’imagination des artistes de l’époque était sans limite. Nous regrettons de n’avoir que quelques heures pour notre exploration.
KEEN Newport H2
L’excellente sandale KEEN Newport H2, est tellement confortable qu’elle peut être utilisée au quotidien.
Le lac de Yellowstone
La journée est consacrée à la visite de la partie sud-est du parc de Yellowstone. Au programme : Mud Volcano Area, le lac de Yellowstone, que nous avions aperçu de loin et de haut depuis le sommet du Mont Washburn, ainsi que West Thumb Geyser Basin.
Roosevelt Lodge
Un court billet avec quelques photos pour immortaliser notre court séjour à Roosevelt Lodge et ses cabines spartiates, lors de notre visite de Yellowstone de 2012. Ce matin, réveil sous un soleil radieux ! Et même si la température est encore un peu basse, notre petit déjeuner dehors est super agréable. Le General Store de […]
Le Grand Prismatic
Récit de notre première rencontre avec le Grand Prismatic Spring, cet énorme bassin d’eau chaude volcanique aux anneaux bleus, verts, jaunes et ocre.
Direction Lees Ferry et Kanab
Nous quittons Phoenix pour Kanab. Près de 6 heures de route au programme. Peu après Phoenix, les saguaros disparaissent pour laisser la place aux Ponderosa Pines de la Coconino Forest autour de Flagstaff. Puis, entre Flagstaff et Tuba City, ville par laquelle nous avons fait un petit détour gastronomique, la route traverse des badlands inexploités. […]
Crystal Geyser
Cette après-midi, visite de Crystal Geyser et longue et vaine attente d’une éventuelle éruption du jet d’eau. Néanmoins le site est magnifique : des dépôts de travertine colorent le sol de jaune, rouge, blanc et le bleu du ciel offre un contraste magnifique.