Lake Mead NRA

Lake Mead National Recreation Area, est une zone récréative nationale des États-Unis située dans le sud-est du Nevada et le nord-ouest de l'Arizona.

Exploitée par le National Park Service, la Lake Mead NRA suit le fleuve Colorado depuis la limite ouest du Parc National du Grand Canyon jusqu'au nord des villes de Laughlin, au Nevada, et de Bullhead City, en Arizona.

Elle comprend tout le Lake Mead, créé par le barrage Hoover Dam, ainsi que le Lake Mohave, plus petit, créé le barrage Davis Dam.

Source : Wikipédia (voir aussi l'article en catalan)

Grapevine Canyon – 2018

Petit détour par Grapevine Canyon, près de Laughlin, Nevada, alors que nous roulons vers Sedona, partis de Las Vegas. Facile d’accès, à quelques 500 mètres du parking, Grapevine Canyon est une galerie d’art à ciel ouvert. Une théorie avance que les dessins et symboles de Grapevine Canyon décrivent le Mythe de la Création.

Grapevine Canyon – 2017

Grapevine Canyon… Un des plus anciens sites du sud du Nevada. Un des plus riches aussi. Une concentration incroyable de pétroglyphes. Des formes géométriques aux arrondis sophistiqués, l’imagination des artistes de l’époque était sans limite. Nous regrettons de n’avoir que quelques heures pour notre exploration.

Arizona Hot Springs

C’est la surprise totale : les Arizona Hot Springs sont constituées de 3 petites piscines d’eau chaudes occupées par des gens en maillot et bonnet de bain s’y prélassent. Un spa en pleine nature.

White Rock Canyon

Nous nous engageons dans le White Rock Canyon. Très étroit sur le départ, il s’élargit graduellement et nous mène au bord du Colorado, sur une plage de galets envahie par les tamaris et aux eaux émeraudes.

Liberty Bell Arch

C’est notre première balade dans la Lake Mead National Recreation Area. Et comme il fait vraiment frisquet ce matin, nous préférons le soleil à l’ombre et commençons la journée par Liberty Bell Arch.