Gold Butte National Monument

Le Gold Butte National Monument est un monument national des États-Unis, situé dans le comté de Clark, dans le Nevada, au nord-est de Las Vegas et au sud de Mesquite et Bunkerville.

Le monument protège près de 1200 km2 de paysages désertiques comportant un large éventail de ressources naturelles et culturelles, et notamment des peintures rupestres.

Sources : BLM et Wikipedia

Kohta Circus

La curiosité a été plus forte que la perspective de 33 km de piste. Garés au même endroit d'hier, nous partons découvrir Kohta Circus, nommé ainsi pour la diversité des animaux représentés. Le site est constitué de deux panneaux principaux, un en hauteur et un, très large, à hauteur d'homme.

Twenty-one Goats Panel

Nous, nous aimons les chèvres... Surtout les petites chèvres dessinées par les Anasazi. Parfois réalistes, parfois stylisées, immobiles ou représentées en plein mouvement, ces bêtes à corne tenaient une place importante dans le quotidien des anciens habitants de la région. Twenty-one Goats panel tient toutes ses promesses et nous ravit.

Falling Man Panel

Nous y sommes ! Entre Las Vegas et Mesquite, au sud de la Virgin River et de ses verts (!) pâturages : Gold Butte National Monument. Deux panneaux de pétroglyphes à découvrir aujourd'hui : Falling Man et Twenty one Goats. Il fait beau et chaud.