Sightseeing

Navajo National Monument

Plus que d’une visite, il s’agit d’un repérage, en vue de futures randonnées dans le parc, que ce soit à Betatakin ou Keet Seel, dont l’accès est interdit pendant l’hiver. Aujourd’hui, nous nous contentons d’une courte randonnée sur le Sandal Trail pour admirer, de loin, les ruines de Betatakin.

Puerco Pueblo

Sur le point de quitter Petrified Forest National Park, nous allons jouer les touristes et nous dégourdir les jambes avant les 6 heures de route qui nous attendent. Nous allons à Puerco Pueblo puis à Newspaper Rock.

Agate House

Depuis que Stefano m’a parlé de Agate House, je jubilais à l’idée d’admirer un pueblo construit avec des morceaux de troncs pétrifés. Je ne suis pas déçue. Le soleil couchant le rend encore plus beau.

Retour à Petrified Forest National Park

2017, l’année de notre retour en Suisse. Nous sommes bien décidés à profiter jusqu’au bout de l’offre locale. Malgré la saison, Stefano nous a trouvé une destination parfaite : Petrified Forest National Park.

Horseshoe Bend

Nous terminons notre première journée à Kanab au Horseshoe Bend, non loin de Page, en Arizona. Le Colorado a patiemment creusé son lit sur près de 320 mètres de hauteur. Nous profitons d’une magnifique éclaircie.