Grand Canyon National Park

Situé en totalité dans la partie nord de l'Arizona, dans le sud-ouest des États-Unis, le Grand Canyon National Park englobe le Colorado River et les alentours sur 450 km.

Proposant l'un des exemples d'érosion les plus spectaculaires au monde, le Grand Canyon est incomparable de par les nombreux points de vue qu'il offre aux visiteurs depuis le North Rim et le South Rim. La gorge a été sculpté par la force du fleuve Colorado, qui prend sa source dans les Montagnes Rocheuses et se jette dans le Golfe de Californie après avoir parcouru 2333 km.

La profondeur moyenne du Grand Canyon est de 1300 mètres, avec un maximum de plus de 2000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.

Le Grand Canyon est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs et est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sources : Wikipedia et National Park Service (NPS)

Plateau Point – 2016

Notre grasse matinée nous coûtera un Rim to River to Rim. Vu l’heure, nous optons pour Plateau Point. C’est le moment des au revoir. Nous réalisons notre chance : 6 jours de randonnée par grand beau temps.

South Rim to North Rim

C’est la plus longue randonnée de l’histoire des Two Swiss Hikers. Plus longue que celle qui nous a emmenés au sommet du Kilimandjaro. Une merveilleuse balade dans un paysage d’une beauté époustouflante.