Arizona - Automne 2018

Du 17 novembre au 1er décembre 2018, nous sommes retournés dans l'Arizona pour redécouvrir quelques endroits déjà visités par le passé, tels que Montezuma Castle, Petrified Forest ou le Grand Canyon.

Nous avons surtout profité de ce voyage pour découvrir des ruines et pétroglyphes de la culture Sinagua, que ce soit autour de Sedona, à Wupatki National Monument ou à Walnut Canyon.

Si nous nous intéressons aux Sinagua, c'est aussi parce qu'ils étaient contemporains des Ancestral Puebloans (Anasazi). Par ailleurs, certains archéologues ont émis l'hypothèse qu'à Wupatki National Monument, les deux civilisations s'étaient mélangées.

Aussi, ce voyage a été l'occasion de découvrir des magnifiques pétroglyphes à Petrified Forest, en dehors des sentiers battus.

Et pour conclure en beauté nos vacances, nous nous sommes "offerts" deux Rim to River to Rim au Grand Canyon.

Walnut Canyon

Sur la route vers le Grand Canyon, nous faisons un détour par Walnut Canyon. La densité des ruines dans le canyon est de loin la plus importante que nous n'ayons jamais vue. Mais nous sommes confinés sur un sentier goudronné et toute exploration est impossible.

Pétroglyphes à Petrified Forest

Depuis notre dernière visite, nous avions en tête d'explorer une section de Petrified Forest National park qui nous avait semblé propice à de belles découvertes. C'est un de nos unfinished business. Après avoir parcouru le Blue Forest Trail, nous partons à l'aventure. Nous espérons ne pas rentrer bredouille.

Blue Forest Trail - 2018

Marcher sur le Blue Forest Trail c'est un peu comme marcher sur la lune et sillonner ses dunes, tantôt par les crêtes, tantôt par les gorges. Construit par les CCC, il avait pour mission d'immerger les touristes dans l'atmosphère de Petrified Forest. Tombé en désuétude, il a été réhabilité en 2013.

Painted Desert

Là aussi, c'est une randonnée que nous souhaitions refaire, voire re-refaire. Onyx Bridge ne constitue pas le but ultime de la balade. C'est plutôt l'errance nécessaire pour y parvenir qui nous fait zigzaguer entre les troncs pétrifiés et les dunes de sables roses.