Moab

Moab est une ville située dans le comté de Grand, dans l’Utah, aux États-Unis.

Delicate Arch en 2021

Nos vacances tirent à leur fin. Ce soir nous dormons à Grand Junction pour rentrer à Denver demain. Mais avant la déprime du départ, nous nous offrons un aller-retour sportif pour aller saluer Delicate Arch, magnifique dans la grisaille environnante, sur fond de sommets enneigés.

Behind the Rock @ Moab

Une belle exploration des falaises avec comme point de départ Hidden Valley, à Moab. Notre acharnement porte ses fruits. Nous retrouvons finalement le joli panneau au grand cerf – nous avons failli abandonner – et nous dénichons un autre magnifique panneau de pétroglyphes, qui donne son nom au billet.

Dump Panels

Pour terminer cette magnifique journée à explorer les alentours de Hidden Valley, Stefano nous conduit à des panneaux de pétroglyphes tout proches de Moab. Si proches même qu’ils sont à proximité d’une décharge à ciel ouvert. D’où le sobriquet qui leur a été donné : Dump Panels.

Hidden Valley

Hidden Valley. Une oasis au mileu du désert. Un lieu improbable. Nous la découvrons pour aller revoir des pétroglyphes vus en 2012. Par contre, comme la marche d’approche est plus courte, nous aurons beaucoup de temps pour explorer. Notre obstination va porter ces fruits : nous découvrons un panneau confidentiel.

The Solstice Snake Panel

C’est encore une journée bien remplie. Nous commençons par suivre Pritchett Canyon avant de le quitter et de nous enfoncer vers l’inconnu pour trouver The Solstice Snake Panel puis The Warrior Panel. De retour sur Moab, nous faisons un petit détour par le Golf Course Rock Art Site pour terminer par Mill Creek Canyon.

The Captive Goat Panel

Nous faisons un hit and run à The Owl Panel et The Captive Goat Panel pour avoir une meilleure lumière qu’hier. La montée se fait dans les éboulis sous la fraîcheur du matin. L’air est parfaitement pur et aucune pétarade de jeep ou de moto ne vient troubler la tranquillité des lieux.

Moab Maiden Panel

Ce sera notre dernière étape de la journée. Une petite marche nous amène au Moab Maiden Panel. Ce panneau est composé d’un dessin unique, représentant une forme anthropomorphique avec deux cercles là où pourrait se trouver la poitrine d’une femme. Nous irons ensuite voir une petite ruine et d’autres pétroglyphes.