Lybrook Badlands, un unfinished business. Deux tentatives manquées, mais la troisième est fructueuse. Le paysage est magnifique et la variété des couleurs et des formations géologiques rendent ces badlands absolument uniques. Nous y passons une journée merveilleuse.
Bisti en 2017
Impossible de se lasser de Bisti. D’autant qu’aujourd’hui, nous découvrons une usine à œufs : un endroit où les rochers ressemblent à des coquilles d’œufs ou à des coquilles de mollusques. C’est selon. Nous flânons tout l’après-midi au milieu des hoodos, entre les dunes ou dans le lit des washs.
Fossil Forest
Nous partons en direction de Bisti et faisons une courte halte à Fossil Forest. Ces badlands sont réputés pour receler des troncs pétrifiés que nous ne trouverons pas. En revanche, les couleurs des dunes valent à elles toutes seules le détour.
De-Na-Zin en 2017
Nous sommes de retour à De-Na-Zin. Lors de notre visite précédente, le ciel était voilé et nous espérons un beau ciel bleu. Nous raccourcissons notre journée pour cause d’extrême fatigue mais nous ne laissons aucune pierre « unturned » : hoodoos, dunes de sable multicolores et troncs pétrifiés jalonnent notre randonnée.
Valley of Dreams et Ah-Shi-Sle-Pah
Valley of Dreams mérite bien son nom : elle est peuplé de personnages féeriques – les hoodoos – qui revêtent toutes sortes de formes, matières et couleurs. Nous passons le reste de notre journée à errer paisiblement dans cet incroyable et fabuleux décor.
King of Wings et Ah-Shi-Sle-Pah
Nous sommes de retour au Nouveau-Mexique avec un programme chargé : poursuivre l’exploration de wilderness areas et en découvrir de nouvelles. Nous commençons par Ah-Shi-Sle-Pah, à peine chatouillée lors de notre précédente visite. Mais aujourd’hui, nous avons un but précis : King of Wings.
Bisti Badlands (re)
Ce matin nous avons une belle surprise. Le ciel est immensément bleu. Nous avons quelques heures à tuer avant de rejoindre Albuquerque et nous filons sans attendre à Bisti, notre wilderness area de prédilection.
Ah-Shi-Sle-Pah
Ah-shi-sle-pah. Ça ne s’invente pas. C’est une wilderness area très proche à vol d’oiseau de Bisti et De-Na-Zin. Proche certes, mais très différentes géologiquement : formes, couleurs et matières sont atypiques.