C’est ici à Ojito Wilderness, que fut découvert et soigneusement extrait un des plus grands squelettes de dinosaure : le Seismosaurus, une variété de Diplodocus. Une bestiole longue de 33 mètres pour 10 à 16 tonnes.
The White Mesa
Deux crêtes parallèles entourant une zone de dunes ressemblant à des cratères. Sur chacune des crêtes, dont la forme rappelle l’épine dorsale d’un dragon, des trails de VTT entaillent la surface blanche du sol.
Sur le dos du dragon
Aujourd’hui, c’est décidé, nous sortons les vélos histoire d’aller chatouiller le dos du dragon, sur le White Ridge, à proximité de San Ysidro, au Nouveau-Mexique.
Ojito Wilderness
Stefano sait maintenant que les formations rocheuses intéressantes à Ojito Wilderness se situent à une quinzaine de kilomètres de la route. Cette fois, nous nous enfonçons un peu plus et garons la voiture… au milieu de nulle part. Nulle part, c’est vite dit… C’est un lieu qui semble hautement fréquenté par des tireurs (fous ?). […]
Farmington to Bernalillo
Nous quittons Farmington sous la grisaille via la US-550 en direction sud. Nous saluons de loin Angel Peak, l’entrée vers De-Na-Zin et la route qui part à Chaco. Nous passons San Ysidro et quittons le US-550 pour une piste (pour le plus grand bonheur de Stefano) : la Cabezon Road. Cette piste conduit à la […]