Ojito Wilderness

Ojito Wilderness est une zone protégée du Nouveau-Mexique, située à environ une heure de voiture d'Albuquerque.

Cette Wilderness est bien mois riche en formations rocheuses multicolores ou arbres pétrifiés qu'Ah-Shi-Sle-Pah, par exemple, mais mérite un détour si vous êtes dans le coin.

Il existe deux sentiers, que nous n'avons pas eu le plaisir de parcourir : le Hoodoo Trail  (5.6 km) et le Seismosaurus Trail (3.4 km)
Peut-être qu'ils sont récents, ce qui expliquerait la raison pour laquelle nous ignorions leur existence.

Bien que les White Ridge Bike Trails se trouvent à l'extérieur de la Wilderness, par simplicité, nous les avons inclus dans cette catégorie.

Ojito Wilderness

Stefano sait maintenant que les formations rocheuses intéressantes à Ojito Wilderness se situent à une quinzaine de kilomètres de la route. Cette fois, nous nous enfonçons un peu plus et garons la voiture… au milieu de nulle part. Nulle part, c’est vite dit… C’est un lieu qui semble hautement fréquenté par des tireurs (fous ?). […]

Farmington to Bernalillo

Nous quittons Farmington sous la grisaille via la US-550 en direction sud. Nous saluons de loin Angel Peak, l’entrée vers De-Na-Zin et la route qui part à Chaco. Nous passons San Ysidro et quittons le US-550 pour une piste (pour le plus grand bonheur de Stefano) : la Cabezon Road. Cette piste conduit à la […]