Bisti en 2017

Impossible de se lasser de Bisti. D’autant qu’aujourd’hui, nous découvrons une usine à œufs : un endroit où les rochers ressemblent à des coquilles d’œufs ou à des coquilles de mollusques. C’est selon. Nous flânons tout l’après-midi au milieu des hoodos, entre les dunes ou dans le lit des washs.

De-Na-Zin en 2017

Nous sommes de retour à De-Na-Zin. Lors de notre visite précédente, le ciel était voilé et nous espérons un beau ciel bleu. Nous raccourcissons notre journée pour cause d’extrême fatigue mais nous ne laissons aucune pierre « unturned » : hoodoos, dunes de sable multicolores et troncs pétrifiés jalonnent notre randonnée.

Bisti – Season 2

Lors de notre première virée, nous n’avions pas été trop gourmands et avions gardé un secteur de Bisti Wilderness à explorer… Depuis, je n’avais qu’une hâte : y retourner afin de terminer notre exploration. Bon, soyons francs… Le temps est nettement moins engageant que la première fois, et il fait vraiment froid ! Après avoir marché […]

De-Na-Zin en 2012

De-Na-Zin est située plus à l’est que Bisti, et pour nous y rendre, nous ne prenons pas la NM-371 comme à l’accoutumé. Depuis Farmington, nous empruntons la US-64 vers l’est puis, arrivés à Bloomfield, descendons au sud par la US-550 pour tourner ensuite sur la County Road 7500 direction ouest pendant moins de 20 km. […]

Bisti Wilderness Area

Aujourd’hui, nous partons explorer Bisti Wilderness Area, un site peu fréquenté et qui recèle des merveilleuses formations très diverses et variés. Ce qui est bien avec cette wilderness, c’est qu’il n’y a pas de sentier établi, et nous choisissons sur le terrain quels coins visiter.