Bear Mountain

Stefano me dit : “Bon, puisque tu aimes les montées, aujourd’hui montée au menu !”.

Glurps…

En route pour la Bear Mountain, via le Bear Mountain trail. Lapalisse n’aurait pas dit mieux !

Alors, à l’entrée du sentier, un premier avertissement. Au loin, la Bear Mountain (enfin les contreforts).

Le second avertissement est encore plus drôle et plus “physique”. Si tu n’arrives pas à passer la barrière, alors tu n’es pas elligible ! Car la barrière ne s’ouvre pas.

Moi je suis passée. Stefano y arrivera-t-il ? Pour sa défense, il faut dire que son sac est plus gros que le mien. Depuis quelques jours, nous partons avec deux litres d’eau en plus, 2 litres que Stefano, preux chevalier, porte avec vaillance dans son sac et qui viennent s’ajouter aux 3 litres habituels.

Nous signons le registre. On ne sait jamais ! Nous serons les seuls sur le sentier aujourd’hui. Il faut dire que celui-ci est classé strenuous.

Je reste persuadée que des paysagistes du monde entier se sont donnés rendez-vous à Sedona pour organiser le paysage et que la nuit des centaines de lutins l’entretiennent.

Nous attaquons la première montée, qui nous mène sur la crête visible sur la photo ci-dessus, à gauche du bloc de cailloux rouges.

Première séance de scrambling. Hum, j’adooooooooore le scrambling (1)… Ce matin, la lumière est extraordinaire (2) (3).

Une balade de rêve.

Un petit replat pour reprendre le souffle avant la seconde montée qui nous mènera la-haut.

Stefano parie sur un passage par le U. En réalité, le sentier nous mènera un peu plus à droite.

Je crois que nous avons atteint le sommet. Non en fait, ce n’est qu’un replat.

La fumée réduit considérablement la visibilité. Pour l’instant, nous sommes épargnés.

Un fort vent souffle. Nous avons une petite pensée pour les pompiers.

Et voici notre objectif. La Bear Mountain. Wouah, y’a encore un peu de boulot !

Le sentier nous fait passer sur des strates de pierres allant du jaune à l’orange.

Un petit air de Yellow Rock flotte.

Le sentier longe le bord de la montagne. Les à-pics sont parfois vertigineux.

Nous nous retournons. Wouah ! Le parking est visible. Nous avons fait un sacré bout de chemin !

Et puis, nous arrivons au sommet de la montagne de l’ours. Le sentier s’arrête net.

Nous envoyons notre message SPOT et nous préparons psychologiquement pour la descente (qui souvent nous semble plus difficile que la montée).

Un dernier regard au panorama qui nous entoure et c’est parti !

Brochette de nuages (1) ! Quant aux brochettes de poulet et de bœuf, elles nous attendent sagement au frigo ! Miam, nous salivons d’avance. Stefano est le seul à prendre le soleil en photo de face. Moi, je n’ose pas (2).

Deux marches sur quatre descendues.

Explosion de cactus en fleur.

A l’aller, nous avions remarqué ce petit rocher, tout seul. Nous nous étions dit : “Ce sera notre dessert”.

Il est donc temps d’aller le saluer.

Bon, c’est aussi une excuse pour allonger la balade.

Hello !

Et en plus, il y un copain…

J’ai flashé sur cet arbre mort.

Mais où se cachent-ils, ces jardiniers ?

Nous arrivons à la voiture un peu avant 16h. Et comme il nous reste de l’énergie, nous partons découvrir Fay Canyon.

A suivre…

Fishhook Cactus – Sclerocactus Parviflorus

Alors aujourd’hui, c’est la fête !

Les Two Swiss Hikers à l’heure du petit déjeuner.

Au sommet de Bear Mountain. Arg, les pieds sont coupés.