Great Sand Dunes National Park

Great Sand Dunes National Park and Preserve est un parc national américain situé dans le centre-sud du Colorado, à proximité de la ville d’Alamosa.

Le parc contient les plus hautes dunes de sable d’Amérique du Nord, dont la plus haute – la Star Dune – s’élève à plus de 200 mètres du sol. Les dunes couvrent une superficie d’environ 78 km2 et on estime qu’elles contiennent plus de 5 milliards de mètres cubes de sable.

Les montagnes dépassant 4’000 m de la chaîne des Sangre de Cristo Mountains, boisées et souvent couvertes de neige, sont situées à l’est du parc et dominent les hautes dunes.

Attention : bien que la randonnée pédestre soit autorisée à travers les dunes, sachez que la température du sable peut dépasser les 60° C en été.

Source : Wikipedia et autres

Mosca Pass

Troisième et dernier jour à Great Sand Dunes. Aujourd’hui, nous partons franchement dans la direction des montagnes Sangre di Cristo, et le trail du jour va nous conduire à Mosca Pass. Au début, nous marchons le dos aux dunes… mais je me retourne régulièrement pour vérifier qu’elles ne filent pas à l’anglaise. Ouf, ça va, […]

Great Sand Dunes en 2012

Bye bye Taos et le Nouveau-Mexique ! Nous partons en direction du Colorado et de Great Sand Dunes. C’est notre deuxième visite des dunes, et pourtant nous sommes toujours sous le charme de cet endroit improbable. Quel contraste entre désert et montagne !