États-Unis

Les États-Unis, sont un pays transcontinental dont l'essentiel du territoire se situe en Amérique du Nord.

La capitale fédérale, Washington, est située dans le district de Columbia, une zone située hors des cinquante États qui composent l'État fédéral.

Source: Wikipédia

Navajo National Monument

Plus que d’une visite, il s’agit d’un repérage, en vue de futures randonnées dans le parc, que ce soit à Betatakin ou Keet Seel, dont l’accès est interdit pendant l’hiver. Aujourd’hui, nous nous contentons d’une courte randonnée sur le Sandal Trail pour admirer, de loin, les ruines de Betatakin.

To-Ko-Chi Canyon

Exploration de To-Ko-Chi Canyon, un petit canyon tout proche de Natural Bridges. D’ailleurs, nous pénétrerons sur le territoire du National Monument pour accéder à un bel ensemble de ruines, nichés sous une alcôve bicolore.

Over and Under Ruins

Retour aux abords de la Elk Mountain/FR 092, celle-là même qui mène au départ de Hammond Canyon. Le site Over and Under Ruins est constitué de deux alcôves superposées utilisées pour des constructions. Celle du haut est inaccessible mais nous nous consolons avec l’exploration de celle du bas.

Fortress Ruin au Grand Gulch

Retour dans le Grand Gulch pour notre plus grand plaisir. Après une petit visite à Polly’s Island Ruins, nous descendons le wash avec un objectif certain : Fortress Ruin. Un bel ensemble de ruines dont un mur, percé de plusieurs ouvertures qui ressemblent à des meurtrières.