Zion National Park

Nous quittons l’appartement pour 9h. Après avoir perdu la route quelques fois (!) nous finissons par retrouver la I-15 en direction de Salt Lake City.

C’est le désert… Le Coniglio aime le désert !

2007_LasVegas 284

Nous sortons du Nevada

2007_LasVegas 289

… parcourons quelques miles en Arizona pour arriver en Utah.

2007_LasVegas 298

C’est-y-pas mignon !

2007_LasVegas 297

Arrêt à Springdale pour le repas de midi, quelques km avant l’entrée de Zion National Park. Au menu, hamburgers, y compris pour la Nonna !

IMG_1534

Les contreforts de Zion National Park.

IMG_1541

En route pour “attraper” une navette…

IMG_1550

Court of the Patriarchs.

S7300095

Un peu de poésie…

S7300103

Nous profitons d’un arrêt de la navette pour partir à la découverte d’une race de roche particulière, la roche pleureuse… Weeping rocks.

Queste sono le rocce che piangono

Au retour, nous apercevons des dindes ou dindons sauvages ainsi que quelques cervidés.

Nous reprenons la route en direction de Mount Carmel où nous dormirons. Pour cela nous traversons Zion par une route escarpée. A un certain moment, nous passons un tunnel étroit, très bas (les bus sont obligés de rouler au milieu …) et non éclairé. A la sortie, le paysage est différent. La roche est rose, veinée et striée. Le long de la route, les arbres se parent de leurs couleurs d’automne. Le soleil, bas à l’horizon, ajoute une touche de rose à la lumière. C’est tout simplement magnifique.

L’étroitesse de la route et l’absence de zone de parcage ne permet pas au Coniglio de faire des photos… Il est très triste !

Le Thunderbird est un hôtel accolé à un golf. Il fut construit dans les années 30, suite à l’ouverture du tunnel précité. L’air est frais, il fais quasiment nuit lorsque nous arrivons.

Le dîner est conclu par une  tarte aux pommes avec une sauce un rhum, spécialité locale…

S7300111

Ha, ces deux là… Vous ne trouvez pas qu’ils ont l’air au peu trop joyeux ? C’est chelou !

S7300115

Références externes

Galerie d’images