Oberland bernois - 2020

L’Oberland bernois est sur notre liste des destinations à visiter depuis plusieurs années. En 2020, les voyages à l’étranger étant difficiles (voire impossibles) à cause de la crise sanitaire, nous décidons de sauter le pas et partir visiter ce coin de la Suisse que nous ne connaissons pas.

Pour inciter les résidents Suisse à visiter la région, l’office du tourisme de la région de la Jungrau a eu la brillante idée de faire une promotion sous la forme d’un pass saisonnier, appelé Corona Pass, qui donne accès à l’ensemble des transports publics (train, bus, funiculaires, navettes, etc.) pour la modique somme de 299.00 CHF.
Autre avantage : des trajets illimités vers la Jungfraujoch, alors que le prix normal est de 195.00 CHF (97.50 CHF avec l’abonnement demi-tarif).

Notre camp de base est Grindelwald, où nous passerons une semaine en famille, du samedi 29 août au dimanche 6 septembre 2020.

Nous avons tellement aimé Grindelwald, que nous décidons d’y retourner quelques semaines plus tard,  du samedi 3 au dimanche 11 octobre. Hélas, la météo nous jouera un tour et cette deuxième semaine s’avérera particulièrement « mouillée ».

First – Schynige Platte

First – Faulhorn – Schynige Platte pour être précis. Nous l’avions rêvé lors de notre séjour de septembre. Une belle randonnée, sans difficulté particulière malgré quelques passages enneigés et glissants. Nous allons vérifier que le chocolat chaud du restaurant au Faulhorn est toujours aussi bon.

Fernandeshitta

La météo étant incertaine et les sentiers encore détrempés, nous restons dans notre zone de confort en terme de risque mais certainement pas en terme d’effort phyique. Partis de Bort, la montée à Waldspitz d’abord puis celle menant à Fernandeshitta resteront pour longtemps gravés dans nos fessiers.

Wildgärst

Magnifique randonnée dans l’Oberland Bernois, dans des paysages inhabituels. Partis de Grosse Scheidegg (1’962 m), nous montons d’une traite jusqu’au Wildgäst, 2’890 mètres. Puis le parcours est vallonné, nous menant de lac en lac. Renonçant au bus pour la descente, nous rentrerons à pied au chalet.

Grindelwald – 2020

Voici notre album photo de notre semaine de vacances à Grindelwald. Initialement, nous devions partir en Islande fêter les 30 ans de Luana mais un pangolin mangé au dîner à des milliers de kilomètres de chez nous en a décidé autrement. Ici ou là, qu’importe. Nous avons bien ri, avons fait de belles découvertes et avons passés de très chouettes moments ensemble. A refaire absolument !