Oberland bernois

L'Oberland bernois est une région du canton de Berne, en Suisse.

Elle est située au sud du canton et comprend une partie des Alpes bernoises.

Pour le moment, nous avons visité uniquement Interlaken et la région de la Jungfrau et nous avons séjourné à Grindelwald, ce village pittoresque situé aux pieds de la mythique façade nord de l'Eiger.

First – Schynige Platte

First – Faulhorn – Schynige Platte pour être précis. Nous l’avions rêvé lors de notre séjour de septembre. Une belle randonnée, sans difficulté particulière malgré quelques passages enneigés et glissants. Nous allons vérifier que le chocolat chaud du restaurant au Faulhorn est toujours aussi bon.

Fernandeshitta

La météo étant incertaine et les sentiers encore détrempés, nous restons dans notre zone de confort en terme de risque mais certainement pas en terme d’effort phyique. Partis de Bort, la montée à Waldspitz d’abord puis celle menant à Fernandeshitta resteront pour longtemps gravés dans nos fessiers.

Wildgärst

Magnifique randonnée dans l’Oberland Bernois, dans des paysages inhabituels. Partis de Grosse Scheidegg (1’962 m), nous montons d’une traite jusqu’au Wildgäst, 2’890 mètres. Puis le parcours est vallonné, nous menant de lac en lac. Renonçant au bus pour la descente, nous rentrerons à pied au chalet.

Grindelwald – 2020

Voici notre album photo de notre semaine de vacances à Grindelwald. Initialement, nous devions partir en Islande fêter les 30 ans de Luana mais un pangolin mangé au dîner à des milliers de kilomètres de chez nous en a décidé autrement. Ici ou là, qu’importe. Nous avons bien ri, avons fait de belles découvertes et avons passés de très chouettes moments ensemble. A refaire absolument !