Torrey

Torrey est une petite ville située dans le comté de Wayne, dans le centre-sud de l'Utah, aux États-Unis.

Activités à proximité :

Long Dong Silver

Une courte marche dans un paysage lunaire nous amène vers une première, puis seconde aiguille de pierre noire. La seconde spire est un lieu confidentiel d’escalade, en témoigne le petit bout de corde qui pendouille du sommet, sur quelques mètres.

Factory Butte

Nous avons la journée pour arriver à Blanding. Stefano avait prévu de nous mettre en mode touriste. Bien lui en a pris. Nous commençons par Factory Butte, un sommet qui culmine à 6’302 pieds (soit 1’920 mètres, quand même) et dont les flancs sont un entremêlement de dunes acérées et de rochers.

Spring Canyon en 2012

Nous ne pouvions pas nous arrêter à Capitol Reef sans repasser par Spring Canyon. Nous y avions effectué une randonnée en 2009. Durant les mois qui suivirent, si j’avais des soucis qui m’empêchaient de m’endormir, il suffisait que je revive cette balade pour que la sérénité reprenne le dessus et que je m’endorme comme un bébé. […]

Golden Throne

Suite de notre exploration de Capitol Reef National Park. Nous avons deux objectifs pour aujourd’hui : monter voir le Golden Throne et voir le Pioneer Register, une paroi sur laquelle des settlers (colons) écrivirent leur nom.

Hell’s Hole

Nous allons pour la première fois user nos semelles sur le Great Western Trail, du côté de Torrey, dans l’Utah. Nos pas devraient nous mener à un endroit qui porte le doux nom de Hell’s Hole (Trou de l’enfer).

Spring Canyon en 2009

Après avoir parcouru la boucle du Chimney Rock Trail, nous nous enfonçons dans Spring Canyon. D’abord nous partons explorer la partie inférieure, puis après 4 heures de vadrouille, nous revenons et allons explorer la partie supérieure, à la recherche de l’hypothétique source, que nous finissons par trouver.

Navajo Knobs

Ce matin, rando de 15 km avec comme destination Navajo Knobs. Départ depuis le parking du Hickman Bridge Trail et montée assez raide par endroits, mais au bout, une vue incroyable sur Capitol Reef. L’après-midi, visite du Grand Wash.

Cohab Canyon

La randonnée du jour va nous amener à Fruita, d’où nous partons pour la montée vers Cohab Canyon, puis explorons Frying Pan et ensuite visitons Cassidy Arch. Le retour se fait par la route, et pour conclure, nous allons faire un tour à Gooseneck Point.
et retour,