Capitol Reef National Park

Spring Canyon – 2012

Nous ne pouvions pas nous arrêter à Capitol Reef sans repasser par Spring Canyon. Nous y avions effectué une randonnée en 2009. Durant les mois qui suivirent, si j’avais des soucis qui m’empêchaient de m’endormir, il suffisait que je revive cette balade pour que la sérénité reprenne le dessus et que je m’endorme comme un bébé. […]

Golden Throne

Nous partons en direction de Capitol Gorge, qui fût une des routes d’accès à Capitol Reef jusqu’au début des années 1960. En 1883, Elijah Cutler Behunin nettoya la gorge en y enlevant tous les boulders (rochers) afin de rendre le wash (lit du canyon) carrossable. Chaque gros orage la rendait impraticable : grosses pierres amenées […]

Spring Canyon – 2009

Départ pour Spring Canyon … Nous savons tous deux que c’est la dernière grande marche de nos vacances et inconsciemment, nous nous sommes réveillés un poil plus tôt que d’habitude. Ce qui nous permet d’attraper le lever du soleil sur la route menant au trail head. Les quelques nuages visibles disparaîtront bientôt. Ils n’étaient là […]

Navajo Knobs

J’ouvre un œil… puis un autre… et constate que le ciel est bleu. Yes yes yes! Encore une magnifique journée en perspective… Aujourd’hui, direction Navajo Knobs et Hickman Bridge… Nous étions allés à Hickman Bridge en 2007. Ce fût une des plus longues balades de la Nonna ! Elle doit (ou plutôt ses gambettes doivent) […]

Cohab Canyon

Grand grand ciel bleu au réveil. Petit déjeuner à l’hôtel. Notre première photo du matin est celle d’un coniglio en train de se chauffer avec les premiers rayons de soleil, sur la pelouse de l’hôtel. Nous chargeons la voiture et partons en direction Fruita. Petit arrêt au Capitol Reef Visitor Center histoire de prendre quelques […]

Saddle Arch

Départ pour Capitol Reef et Torrey qui sera notre prochain lieu de villégiature. Nous allons dire au revoir à nos hôtes. C’est un au-revoir qui dure près de 1 heure… Ils nous racontent leur vie de membres du LDS, nous parlent de leur foi, de leur conviction, comment leurs enfants partent en mission « évangélique […]

Capitol Reef

Petit déjeuner “avalé” dans une salle bruissante. Le Ruby’s Inn est un hôtel très fréquenté, et des cars entiers y déversent chaque jour des touristes de tous les pays de monde. Dehors, le ciel est d’un bleu limpide (enfin, presque…). C’est parfait. Car avant de prendre la route pour Capital Reef, nous avons bien l’intention […]