Tusayan

Tusayan est une petite ville d’environ 600 habitants, située dans le comté de Coconino, au nord de l’Arizona, à proximité de l’entrée sud du Grand Canyon National Park.

Rim to River to Rim – 2018 (2/2)

Nos vacances se terminent. Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Descente par le Bright Angel Trail et remontée par le South Kaibab Trail. La montée est éprouvante (pour moi bien sûr) mais en même temps, si c’était trop facile, ce ne serait pas drôle !

Rim to River to Rim – 2018 (1/2)

Le Grand Canyon… Impossible de s’en lasser. Stefano a gardé le meilleur pour la fin. Nous nous offrons un petit rim to river to rim, descente par le South Keibab trail et remontée par le Bright Angel trail. Du bonheur absolu que nous terminons par une bonne glace.

Plateau Point en 2016

Notre grasse matinée nous coûtera un Rim to River to Rim potentiel. Vu l’heure, nous optons pour Plateau Point. C’est le moment des au revoir. Nous réalisons notre chance : 6 jours de randonnée par grand beau temps.

North Rim to South Rim – 2016

We dit it ! Nous avons terminé notre unfinished business. Nous revenons à notre point de départ par le Bright Angel trail : 37.8 km, 1780 m de descente, 1480 m de montée. Le tout en 13h de pur bonheur !

Rim to River to Rim – 2016 (2/2)

Pour être bien certains de ne pas avoir bénéficié de la chance du débutant lors de notre rim to river to rim d’hier, nous décidons de le refaire aujourd’hui. Mais dans l’autre sens, pour que la fête soit plus belle !

Rim to River to Rim – 2016 (1/2)

Nous sommes de retour au Grand Canyon. Pour vérifier que nos gambettes savent encore monter et descendre, nous nous offrons une petite descente (et donc remontée) vers le Colorado.