Nine Mile Canyon

Le Nine Mile Canyon se situe à proximité de la ville de Price, dans l'Utah.

Il est considéré comme la plus grande galerie d’art à ciel ouvert au monde.

On y retrouve des milliers de pétroglyphes et de pictogrammes représentant des scènes de vie que les Archaics, les Fremont puis les Utes ont gravées dans la roche, entre l'an 400 et 1'300.

Pour la petite histoire, la longueur du Nine Mile Canyon est de 44 miles, soit 60 km, alors que son nom laisserait penser que sa longueur est de 9 miles.

Daddy Canyon Complex

Faute d’avoir lu correctement les notes ou même le panneau d’information à l’entrée du Daddy Canyon Complex, nous errons quelque peu avant de trouver les zones d’intérêt. Même si les impacts de balle et autres graffitis sont parfois présents, la qualité et le raffinement des dessins qui composent les panneaux font de Daddy Canyon un site de choix.

Nine Mile Canyon – Jour 2

On estime le nombre de sites présents à Nine Mile Canyon à plus de 1’000. Seuls 165 sites sont officiellement répertoriés US National Register of Historic Places. Bien conscients que deux jours ne suffiront pas à faire le tour des 165 sites, encore moins des 835 autres, nous repartons pour une journée découverte. Le reste, nous le découvrirons lorsque nous serons à la retraite !

Santa Panel

Santa Panel se singularise par son emplacement inaccessible à tout être ne possédant pas d’ailes. Et pourtant, à plus de 45 mètres du sol, sur une paroi où nous ne voyons aucun appui possible, un panneau représentant une rangée de cerfs a été dessiné.

Nine Mile Canyon – Jour 1

Nine Mile Canyon est connu pour être la plus longue galerie d’art du monde. Panneaux de pétroglyphes et peintures se succèdent sur près de quarante miles, dessinés par les peuples Fremont et Ute. Nous commençons nos vacances par un premier aperçu des merveilles que recèle Nine Mile Canyon.