Santa Panel

Santa Panel se singularise par son emplacement inaccessible à tout être ne possédant pas d’ailes. Et pourtant, à plus de 45 mètres du sol, sur une paroi où nous ne voyons aucun appui possible, un panneau représentant une rangée de cerfs a été dessiné.

Après avoir visité le Big Buffalo Panel, nous revenons au croisement avec la Nine Mile Canyon Road puis empruntons sur cinq cent mètres environ, la Frank’s Canyon Road, une piste qui longe le bord nord de la Cottonwood Canyon Road, dans le but d’aller admirer un panneau exceptionnel, le Santa Panel.

Lorsque Stefano s’arrête et me dit : « regarde », docilement, je regarde et ne vois rien…

Vous voyez quelque chose vous ?

Il me passe les jumelles et me guide en me donnant les points de repère nécessaires. What? Non ! Pas possible. J’y regarde par deux fois, par trois fois et me rends à l’évidence. À 45 mètres du sol, sur la paroi qui n’est certes pas lisse mais sur un pan de falaise qui nous semble inaccessible, un panneau.

Nous étudions toutes les possibilités d’accès et nous rendons à l’évidence : l’accès par le bas ou l’accès par le haut nous paraît impossible.

Un petit coup de main ? Voilà.

Et ce panneau alors, il ressemble à quoi ?

Il ressemble à l’attelage du Père Noël, fouettant ses rennes, d’où le doux nom de Santa Panel.

Un peu plus près ?

Zoom sur le Santa Panel, un panneau inaccessible qui se trouve à Nine Mile Canyon, dans l'Utah.

C’est le mieux que nous ayons pu faire avec le zoom de 200mm. C’est dans ces moments-là que nous regrettons de ne pas avoir un drone, mais la perspective du bruit qui va avec, nous console très rapidement. Qui sais, peut-être qu’un jour nous ferons tout de même le pas.

Autoportraits du jour

Stefano et Marie-Catherine devant la paroi où se trouve le Santa Panel, un panneau inaccessible trouvé à Nine Mile Canyon, dans l'Utah.

Références externes

En anglais

Galerie d’images