Molen Reef

Le Molen Reef est plateau situé dans le centre-est de l’Utah, et intégrée depuis 2019 dans la San Rafael Swell Recreation Area, une zone protégé de presque 880 km2 gérée par le BLM.

Ce coin de l’Utah est faiblement habité, et est surtout connu pour les quelques panneaux de pétroglyphes qu’il recèle, tel que le Rochester Rock Art Panel ou le Snake Petropgyph, par exemple.

The Juggler

Notre troisième arrêt consécutif dans cette région dite du Molen Reef. Là encore, quelques rochers épars, presque au bord de la route. Un de ces rochers a été décoré d’une forme humaine aux bras ouverts avec des cercles gravitant autour de lui. Le nom, The Juggler, était tout trouvé.

Ascending Sheep Panel

La combinaisons de la finesse des détails et l’originalité de la scène font de Ascending Sheep Panel un site exceptionnel. Bien à l’abri dans une alcôve, parfaitement conservé malgré une piste de jeep qui y mène tout droit, il est composé de pictogrammes (dessins peints) représentant des chèvres montant vers ce qui pourrait être assimilé au dieu des chèvres.

Rochester Panel

La prochaine étape de notre journée de transhumance nous permet de découvrir Rochester Panel. Sans trop d’exagération, on peut le comparer à Newspaper Rock, tant par le nombre de pétroglyphes que par les différentes époques dont il témoigne. Les premiers dessins ont été faits par le peuple Fremont, complétés par les artistes Ute avant d’être abîmés par les explorateurs, pionniers et touristes.

Kings Crown

Nous quittons Price pour dormir ce soir à Green River. La journée sera consacrée à parcourir les 100 km qui séparent les deux villes, avec un seul objectif : aller le plus lentement possible et voir le plus de sites possibles. Nous commençons notre journée par une mini-randonnée qui nous mène, sous un grand ciel bleu, à Kings Crown.