The Juggler

Notre troisième arrêt consécutif dans cette région dite du Molen Reef. Là encore, quelques rochers épars, presque au bord de la route. Un de ces rochers a été décoré d’une forme humaine aux bras ouverts avec des cercles gravitant autour de lui. Le nom, The Juggler, était tout trouvé.

Nous reprenons la Moore Cutoff Road en direction de Green River, passons le Snake Panel et continuons sur un petit kilomètre pour aller admirer The Juggler.

Dans cette région dite du Molen Reef, sont répertoriés plusieurs sites avec des pétroglyphes, même si les coordonnées GPS ne sont pas partagées. Tant mieux, d’autant plus que certains de ces sites sont menacés par l’exploitation du gaz et de pétrole.

Là encore, un pull-out et une barrière. Cette fois, nous sommes seuls.

Ici, rien ne pousse. Cette barrière rocheuse que l’on voir au fond, n’est d’autre que le Molen Reef.

Et hop, voila The Juggler. Joli, non ?

Vue sur le rocher où à été dessiné The Juggler, aux pieds du Molen Reef, dans l'Utah.

Nous n’avons rien à redire quand à l’interprétation d’un jongleur. Sous le rocher, un marqueur, indiquant que ce site est recensé par le BLMBLM, qui, sans doute sous l’impulsion du gouvernement Trump, commence à louer des terrains aux alentours pour l’exploitation de gaz et du pétrole. Un peu plus de 4’000 mètres carrées pour le ridicule prix de 1.50 USD. Et ce malgré l’opposition forte des Native Americans qui, à raison, considèrent ces terres comme sacrées.

The Juggler, un joli panneau qui se trouve aux pieds du Molen Reef, dans l'Utah.

Après quelques photos, nous quittons le Molen Reef et rejoignons la I-70 en direction de Green River.
Mais la journée est loin d’être finie…

Références externes

En anglais