Snake Panel – Molen Reef

Nous faisons une courte halte au Snake Panel, tout au bord de la CR 803, au pied du Molen Reef. La majorité des dessins représente des serpents, de toutes formes et de toutes tailles. Non loin, un rocher sur lequel un dinosaure a laissé ses empreintes.

Nous remontons vers Emery puis vers Moore, avec comme but de nous arrêter brièvement au Snake Panel, avant d’aller voir Ascending Sheep. Pour la petite histoire, il n’y a que 5 à habitants Moore au recensement de 2000. Autrement dit, aujourd’hui, une ville fantôme. Rochester fut le premier nom de ce village, qui prend, en 1940, son nom actuel. Nous savons maintenant d’où vient le nom de Rochester Panel.

Nous nous arrêtons sur un parking, tout au bord de la route, la Moore Cutoff Road qui, un peu plus au sud, rejoint l’autoroute I-70.

Rocher avec des pétroglyphes aux pieds du Molen Reef, sur la Moore Cutoff Road, dans l'Utah.

Les pétroglyphes ont été dessinés par le peuple Fremont sur des blocs de rochers, éparpillés à l’ouest du parking. Vous voyez, la route n’est vraiment pas loin.

Les serpents sont partout. Sur la photo ci-dessus, j’en identifie quatre bien visibles. Au milieu, un kokopelli, aisément reconnaissable grâce à sa bosse sur le dos.

A proximité, un autre rocher, décoré d’un long serpent.

Nous aimons beaucoup ses ondulations.

Le serpent qui donne le nom au Snake Panel aux pieds du Molen Reef, sur la Moore Cutoff Road, dans l'Utah.

De l’autre côté du parking, côté est, un large rocher marqué par des empreintes de dinosaure (sauropode).

Elles ne sont pas facilement discernables, mais c’est sûr, elles sont là, sur ce rocher plat.

La halte est finie. Nous poursuivons notre journée découverte autour du Molen Reef, avant de nous diriger vers Green River.

Références externes

En anglais

Galerie d’images