Hell’s Backbone Road

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… C’est le dernier jour de nous vacances dans l’Ouest de 2009…

Et, est-ce une coïncidence ? La météo s’est dégradée et il fait assez froid.

Les bagages faits, le petit déjeuner avalé, nous quittons Torrey le cœur un peu (beaucoup) lourd. Destination Saint-Georges où nous passerons la nuit avant de repartir à Las Vegas.

Nous partons vers Boulder pour ensuite emprunter la Hell’s Backbone Road. Hum… rien que le nom évoque tout un programme !

Un peu d’histoire…

Les couleurs des arbres nous font vite oublier notre mélancolie.

Jaunes, comme le soleil !

La route nous emmène sur l’Aquarius Plateau, un immense plateau à 6000 pieds (environ 1800 mètres) d’altitude. D’une surface de 2’330 km2, il est principalement recouvert de forêts de peupliers/trembles et de pins.

Nous repassons par une partie de la route effectuée le 24 septembre.

Quelques vaches paissent. Nous sommes vraiment au milieu de nulle part. Inutile de chercher le vacher ou le berger…

Nous ne nous lassons pas du contraste du ciel bleu, des sapins verts foncés et des trembles jaunes.

Nous passons le pont sans pouvoir nous arrêter car la route est à pic et les bas-côtés inexistants.

Posey Lake nous accueille pour la seconde fois.

C’est toujours le même enchantement.

Nous arrivons à Saint-George en milieu d’après-midi. Il nous reste plein de temps pour faire du shopping !

Et… moment que nous attendions depuis longtemps même si nous avions bien mangé à Torrey, le soir nous nous dirigeons vers l’Outback, pour un bon steak mérité (même si nous sommes restés assis dans la voiture toute la journée !).