Natural Bridges National Monument

The Red Bear Panel

La journée a commencé sur les chapeaux de roue. Partis pour voir une ruine, The Perfect Ruin, nous en avons découvert une autre dans un canyon adjacent. Et, alors que nous en descendions, Stefano repère un rocher solitaire qu’il pense déjà avoir vu sur des photos. Si ses souvenirs sont bons, ce rocher abriterait the Red Bear Panel. Nous partons en exploration et découvrons The Red Bear Panel. Stefano avait vu juste.

The Perfect Ruin

Maintenant que notre programme s’est allongé avec la visite possible de The Red Bear Panel, nous espérons que notre seconde tentative pour accéder à The Perfect Ruin sera la bonne. Nous retrouvons le sentier « officiel », croisons un groupe de randonneurs et nous laissons distancer avant d’attaquer à la montée vers The Perfect Ruin. Notre tentative sera couronnée de succès.

The Atlatl Panel

Nous avons fait notre repérage hier. Nous savons où aller et avons une idée assez précise de là où nous allons passer pour aller voir The Perfect Ruin. Sauf que… En descendant dans le canyon, nous apercevons une autre ruine qui nous fait un clin d’oeil irrésistible. Ruine accompagnée d’un magnifique panneau, The Atlatl Panel. Ensuite, sans doute tout excités de notre visite, nous nous trompons de canyon et découvrons une seconde ruine.

Shoe Panel

Nous consacrons notre après-midi à l’exploration de Armstrong Canyon, la partie située entre Owachomo Bridge à Kachina Bridge. Quelques petites ruines et The Shoe Panel sont au programme.