Suisse

Près de La Motelette

Petite balade tranquille pour nous réhabituer à la marche sans raquette et surtout terminer de nous réveiller après une nuit de 11 heures. Partis du Groupement Forestier de la Serine, nous passons de pré en pré jusqu’à arriver au Crêt de la Neuve avant de redescendre. La neige est encore bien présente.

Autour du Bois du Milieu

A force de le dire, ça va bien arriver… Nous prédisons que ce sera notre dernière promenade en raquettes de l’hiver 2018-2019. Elle fut courte, certes, mais nous avons fait des randonnées mémorables. Le tracé de celle-ci tourne autour du Bois du Milieu, bois coincé entre la Sèche de Gimel et celle des Amburnex.

Couvert du Pré de Rolle

Temps incroyable aujourd’hui. Ciel bleu, bleu de la couleur des ciels d’Utah. Malgré nos options limitées en raison du manque de neige, notre boucle nous emmène de combe en combe et de chalet en chalet. À part quelques skieurs aperçus au loin sur les pistes de skis de fond, nous ne croisons personne.

Par le Bois de la Sauge

Petite randonnée gagnée sur un jour de travail qui nous promène le long de nos petits sentiers préférés et familiers, itinéraire obligé en raison de la couche neigeuse qui se raréfie. Partis sous un grand soleil, nous terminerons avec les gants et les doudounes.

Crêt de Mondisé

Peut-être la dernière sortie en raquette de l’hiver 2018-2019. Cette semaine, le redoux a été fatal pour la moyenne montagne. Nous profitons d’autant plus de notre randonnée, la plus longue jamais fait en raquette, qui va nous mener au Mont Tendre par un itinéraire inhabituel.

Le Caprice

Aujourd’hui, notre balade nous amène vers des lieux que nous fréquentons très rarement en hiver. De la Sèche de Gimel nous longeons la Sèche des Amburnex par le nord pour arriver au Ranch de la Pierre à Lièvre et à la Vue de Genève en passant par le chalet à Roch Dessus. Le retour se fait par le Pré aux Veaux et la Sèche des Amburnex côté sud.