Snowshoeing

Vous trouverez ici, un ensemble d’articles consacrés à la randonnée en raquettes, que nous pratiquons régulièrement en hiver dans notre Jura vaudois.

Hiver 2020-2021

Voici un résumé de nos randonnées hivernales dans le Jura, sauf quelques exceptions. Nous n’arrivons pas à nous lasser de ce magnifique terrain de jeux à quelques 20 minutes de notre maison. Cette année, la chance nous sourit car la neige tombée en abondance nous permet des sorties en ski de randonnée nordique (SRN) ou en raquette.

Autour du Bois du Milieu

A force de le dire, ça va bien arriver… Nous prédisons que ce sera notre dernière promenade en raquettes de l’hiver 2018-2019. Elle fut courte, certes, mais nous avons fait des randonnées mémorables. Le tracé de celle-ci tourne autour du Bois du Milieu, bois coincé entre la Sèche de Gimel et celle des Amburnex.

Couvert du Pré de Rolle

Temps incroyable aujourd’hui. Ciel bleu, bleu de la couleur des ciels d’Utah. Malgré nos options limitées en raison du manque de neige, notre boucle nous emmène de combe en combe et de chalet en chalet. À part quelques skieurs aperçus au loin sur les pistes de skis de fond, nous ne croisons personne.

Par le Bois de la Sauge

Petite randonnée gagnée sur un jour de travail qui nous promène le long de nos petits sentiers préférés et familiers, itinéraire obligé en raison de la couche neigeuse qui se raréfie. Partis sous un grand soleil, nous terminerons avec les gants et les doudounes.

Le Grand Croset Dessus

Chouette boucle effectuée sous un grand ciel bleu et un soleil déjà bien chaud pour la saison. Nous ne pourrons pousser jusqu’au Mont Tendre car les crêtes sont totalement dépourvues de neige et couperons à la Pivette pour entamer le retour.

Crêt de Mondisé

Peut-être la dernière sortie en raquette de l’hiver 2018-2019. Cette semaine, le redoux a été fatal pour la moyenne montagne. Nous profitons d’autant plus de notre randonnée, la plus longue jamais fait en raquette, qui va nous mener au Mont Tendre par un itinéraire inhabituel.