Montée à la Dôle pour clore ce weekend exceptionnel. L’idée était de faire une balade courte mais voulant profiter un maximum cette belle résolution s’est vite envolée. Nous montons par le tracé de la montée de la Barilette en VTT pour redescendre par Potraux.
Pétra Félix
Partis d’un parking proche de Pétra Félix, nous montons vers le Haut du Mollendruz pour une tournée des chalets connus ou moins connus. D’abord les deux Sapelets, puis Le Bucley, La Duchatte, le Chalet Neuf … un petit refuge pour finir par la Blondine.
La Baragne Haute
Weekend de l’Ascension. Nous partons de Bassins pour aller à La Baragne, admirer une fois de plus ce joli chalet au toit rouillé. Chemin faisant, nous dénicherons son cousin éloigné, La Baragne Haute. Le clou de la balade est notre troisième rencontre avec un lièvre que nous avons croisé, à moins d’un mètre de nous.
Fromagerie des Loges
Belle (et longue) randonnée dominicale qui nous amène à proximité de la frontière française à 35 minutes de Bois d’Amont. Malgré le ciel très très sombre, nous restons au sec et au frais. Les vaches sont sur les alpages et les ventes de fromage ont commencé.
La cabane Rochefort
12 mai. Les Saints de Glace. On y croit ou on y croit pas. Mais nous devons nous rendre à l’évidence. Partis le cœur léger et l’optimisme au plus haut, nous déchantons assez vite et nous retrouvons sous le grésil et la neige, accompagnés par un vent violent et glacial. Rien ne manque, même pas le coup de tonnerre au dessus de nos têtes. Nous nous réfugions à la Cabane Rochefort.
Le Planet
Petite balade en partant Des Platets où la météo nous force à ne pas prendre trop d’altitude. Le vent est fougueux, le froid piquant et nous marcherons tantôt sous le soleil, tantôt sous les nuages mais toujours accompagnés de flocons de neige. Nous faisons le tour des chalets du coin.
Vers le Haut du Mollendruz
Et de trois sur quatre. Quel beau week-end de Pâques ! Nous partons de Montrichier pour rejoindre le Haut du Mollendruz, en passant par des endroits connus et moins connus et redescendons par la Combe de la Verrière où se trouvent des toblerones.
Les Coppettes
Malgré la neige très présente, très belle randonnée à pied qui, depuis la Givrine, nous mène au Croue puis au Noirmont des Français pour revenir par Les Copettes et Le Sollier. Le printemps est bien installé et la flore commence à émerger. Nous aurons le bonheur de voir détaler un lièvre du Jura.








