Sedona

Sedona est une ville de l'Arizona aux États-Unis située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Flagstaff à cheval entre les comtés de Coconino et de Yavapai dans la région nord de Verde Valley.

Loy Canyon Ruins

Nous repérons les ruines de Loy Canyon assez rapidement. Y accéder se révèle une autre paire de manche. Mais bon, si c'était trop facile, ce serait beaucoup moins drôle. Après quelques errances, nous trouvons un sentier qui nous y mène. Nous avons bien fait de nous obstiner car le site est très beau.

Palatki Heritage Site

Nous nous mêlons à un groupe de touristes pour visiter Palatki Heritage Site, à quelques kilomètres de Sedona. Les visites sont organisées à heure fixe et bien encadrées. Le site est composé d'un côté d'un ensemble de ruines et de l'autre de pictogrammes. Même en l'absence de l'excitation provoquée par la découverte, le site vaut le détour.

Sycamore Canyon Ruins

La première randonnée de nos vacances nous amène dans un endroit aussi incroyable qu'improbable. Après quelques heures de marche nous arrivons dans un environnement volcanique. Nous passons un col et découvrons, nichées dans une alcôve de roche sombre, des ruines de bâtiments construits avec des pierres orangées.

V-Bar-V Heritage Site

V-Bar-V est le nom d'un ancien ranch, racheté il y a quelques années par The University of Arizona College of Agriculture and Life Sciences. Bien avant l'arrivée des colons, les Native Americans s'étaient installés au bord du Wet Beaver Creek. Un panneau de pétroglyphes témoigne de leur présence.