Lugano Region

Monte Generoso

Petite virée au Tessin pour embrasser la famille et s’offrir le sommet du Monte Generoso, maintes fois contemplé mais jamais gravi. La journée est belle et le soleil tant attendu au rendez-vous.

Torello

Petite balade digestive en partant de la ferme où nous faisons le tour du Monte Arbòstora avec une petite incursion sur l’Alpe Vicania. Nous devons être à la maison pour 18h car ce soir, je mets ma toque de Mario le Pizzaiolo.

Capanna Pairolo

Arrivés hier soir au Tessin, nous consacrons la première journée de notre weekend pascal à la randonnée. Elle commence par la montée au sommet du Monte Boglia, puis la traversée des Denti della Vecchia pour se terminer à la Capanna Pairolo. Un joli dénivelé en perspective sous un beau ciel bleu.

Monte Tamaro

De retour au Tessin pour 4 jours, nous profitons de la seule belle journée pour nous offrir le Monte Tamaro, maintes fois convoité mais jamais encore gravi. Comme un télécabine permet d’y accéder, nous ne serons pas seuls, loin de là. Mais la balade est somptueuse et les paysages magnifiques.

Monte Boglia

Il a suffit que nous remarquions en rigolant « Noël en tee-shirt » pour que le temps vire à la tempête. Difficile de se tenir debout sur la crête du Monte Boglia. Pluie, puissantes rafales de vent, sentier verglacé, tous les ingrédients d’une randonnée mémorable étaient là. Et encore, je ne vous ai pas parlé des feuilles mortes…

Gazzirola

Nous partons pour le Monte Bar au petit matin. Le Monte Bar fait partie d’une ligne de crêtes que nous voyons depuis la maison de la Maman de Stefano, à Vignino. Pour finir, nous contournerons le Monte Bar (1816 m) mais parviendrons au sommet du Gazzirola (2115 m).

Monte San Salvatore en 2013

Récit d’une chouette randonnée en famille au Monte San Salvatore, avec départ depuis Morcote en passant par Torello, Carona et Ciona. Nous partons pour Lugano vendredi midi (c’est TELLEMENT cool de ne pas travailler le vendredi) pour assister le dimanche à une cérémonie durant laquelle Martino, le frère de Stefano (enfin, un de ses 4 […]