Biking on Kokopelli’s Trail (1/2)

Grand Junction n’a pas la réputation de Moab mais offre une grande variété de bike trails dans ses environs, dont le très réputé Kokopelli’s Trail (230 km tout de même), qui relie Loma, dans le Colorado, à Moab dans l’Utah.

Grasse mat’ jusqu’à 8h30 mais à 10h30 nous enfourchons les vélos. Le parking est plein de bikers et bikeuses, l’ambiance est cool.

IMG_6767

A se demander quand les gens travaillent et s’ils travaillent d’ailleurs.

Aggregation_01

Nous commençons sans tour de chauffe par le Mary’s Loop et la première heure est pour moi un enfer. Je n’arrive pas à trouver mon souffle, les jambes font mal… Bref. Au risque de me répéter, c’est promis je commence le sport sitôt de retour à Prangins.

Nous longeons les bords du Colorado, là-haut sur le rim. C’est splendide.

IMG_6769

Il me faut une Clif Bar toutes les 30 minutes (1). Stefano se sacrifie et m’accompagne !

Par endroits, nous roulons à moins d’un mètre du vide (2). Le sentier est très roulant, peu de sable (3).

Aggregation_02

Ma monture ! Même si elle n’avance pas tout seule, je l’aime (1) ! Le Colorado (2) et pour terminer, mon Amour (3).

Aggregation_03

Stefano a pitié de moi. Nous prenons un raccourci pour rentrer à la voiture. Il est midi. 30 minutes de repos plus tard dont quelques minutes de sieste, nous (je surtout) sommes prêts à repartir.

Nous commençons par le Ruslters Loop où enfin je retrouve des sensations. C’est parti pour le Mary’s loop avec une incursion sur le Horsethief Bench Loop. Les 50 premiers mètres mettent d’ailleurs tous les bikers croisés et rencontrés sur le même pied d’égalité. A pied pour descendre et à pied pour monter !

IMG_6784

C’est le paradis qui commence.

IMG_6787

Du slick rock, des passages un peu technique, des montées et descentes dans le sable, et surtout un paysage à couper le souffle.

IMG_6789

Le parfait bonheur.

IMG_6794

En cherchant bien, il y a un biker (Stefano) dissimulé sur cette photo…

IMG_6822

Allez, une petite dernière…

IMG_6829

… juste pour vous faire envie !

IMG_6827

Nous arrivons à la voiture vers 16h30 après avoir emprunté quelques miles du Kopelli’s trail.

Le ciel est noir et nous avons vu un éclair. Le temps de ranger les vélos, le vent se lève et bientôt c’est la tempête. Des rafales de vent (je pense qu’annoncer une vitesse de 80 km/h n’est pas exagéré) soulèvent de la poussières, des graviers viennent taper la voiture, secouée comme dans un parc d’attraction.

Nous apercevons une locale, partie quelques secondes avant la tempête, chuter lourdement, déséquilibrée par une rafale. Il ne nous est même pas possible d’ouvrir la vitre pour lui demander si tout va bien. C’est très impressionnant. Nous rentrons direct à l’hôtel. La température a chuté de près de 20 degrés.

Vocabulaire du jour

Un frimeur / a poser

Terme qui désigne les propriétaires de vélo à 7’000 dol qui n’ont jamais vu une piste de VTT. On les trouve généralement à proximité des départs de piste, mais toujours propres.

Derogatory term for people with $ 7,000 bikes that never see an actual trail. Usually found near a trailhead and never dirty.

Autoportraits du jour

D’abord la préparation avec la vue d’ensemble…

IMG_6805

… puis l’autoportrait !

IMG_6804

Références externes

En anglais

Galerie d’images